HomePolitiqueÉvacué à Paris, Patrick Achi a subi une opération chirurgicale

Évacué à Paris, Patrick Achi a subi une opération chirurgicale

Évacué à Paris, Patrick Achi a subi une opération chirurgicale
Évacué à Paris, Patrick Achi a subi une opération chirurgicale

Evacué d’urgence en France pour raisons de santé dans la soirée du10 mai 2021 à bord du Gulfstream spécial de l’Etat de Côte d’Ivoire en compagnie de proches dont son épouse Florence et son médecin personnel Claude Roy, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi est arrivé le lendemain dans la capitale française où il a aussitôt été pris en charge par les services d’urgences de l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, a appris Ivoirebusiness de source très bien introduite.

Souffrant de troubles intestinaux et de fatigue sévère, il a subi ce même 11 mai 2021 une opération chirurgicale, a-t-on également appris.

Lire aussi:   Affaire Patrick Achi évacué à Paris: le Premier Ministre réagit

Mais devant la gravité de la situation, les informations sur l’état de santé du Premier ministre ivoirien sortent au compte goutte, les médecins faisant le strict minimum en matière de communication.

L’annonce par Ivoirebusiness de l’évacuation sanitaire du Premier ministre ivoirien Patrick Achi, est confirmée depuis le 13 mai par la presse française et par la presse britannique notamment l’agence Reuters.

Mais côté gouvernement ivoirien, c’est encore le silence radio.

Lire aussi:   3è mandat: Ouattara perd un peu plus extérieur, ses partisans chassés en plein meeting à Paris, Rachida Dati, proche de Sarkozy en tête

La gêne et l’inquiétude se font sentir dans les plus hautes sphères de l’Etat surtout qu’on apprend que le Premier ministre ivoirien a fait l’objet d’une double évacuation sanitaire en l’espace d’une seule semaine, du 2 au 7mai puis le 10 mai 2021. Signe à l’évidence de la gravité de son état de santé.

Patrick Achi a en effet séjourné en France du 2 au 7 mai où il a subi une opération de polypes.

Lire aussi:   Après s'être attaqué à Michel Gbagbo, le député Touré Alpha Yaya se fait recadrer

Puis devant la détérioration brutale de son état de santé, il a fait de nouveau l’objet d’une deuxième évacuation sanitaire le 10 mai 2021 suite à un malaise le 8 mai 2021 à sa résidence de la Riviera-Golf-Beverly-Hills juste au lendemain de son retour de France suite à sa première évacuation.

Pour rappel, Patrick Achi est le troisième Premier ministre que connaît la Côte d’Ivoire en un an, après les décès subits des deux précédents, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.