Home Politique Entretien Macron – Boris Johnson : de quoi ont-ils parlé ?

Entretien Macron – Boris Johnson : de quoi ont-ils parlé ?

Entretien Macron – Boris Johnson : de quoi ont-ils parlé ?
Entretien Macron – Boris Johnson : de quoi ont-ils parlé ?

Le président français Emmanuel Macron et le premier ministre anglais Boris Johnson se sont entretenus le jeudi 18 juin 2020 10 Downing Street.

Ce fut la première rencontre entre chefs d’Etat et de gouvernement au Royaume-Uni depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Les deux hommes se sont entretenus à huis clos pendant environ 45 minutes avant d’assister au survol de Londres par les Red Arrows de la Royal Air Force (RAF) et leurs homologues français, la Patrouille de France.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Bédié félicite Ouattara et son Gouvernement suite à l'élection du pays au Conseil de sécurité de l'ONU

Les deux hommes n’ont pas fait face aux médias après leur entretien, et Downing Street a publié un communiqué sur la réunion.

En ce qui concerne les négociations du Brexit, M. Johnson a salué l’accord relatif à l’intensification des pourparlers en juillet et a souligné que le Royaume-Uni n’estimait pas qu’il soit logique de prolonger les négociations jusqu’à l’automne, selon le communiqué.

Le Royaume-Uni a formellement exclu la possibilité d’une période de transition post-Brexit prolongée. M. Johnson a tenu lundi des entretiens vidéo avec des responsables de l’Union européenne (UE), les deux parties appelant à un nouvel élan dans la recherche d’un accord avant la fin de cette année, lorsque la période de transition Brexit prendra fin.

Lire aussi:   Pourquoi Thiam a refusé d’être ministre de Macron

Parallèlement, MM. Johnson et Macron ont salué la coopération en cours entre le Royaume-Uni et la France sur les petits bateaux et l’immigration clandestine, précise le communiqué.

Des centaines de réfugiés ont effectué le périlleux voyage dans de petites embarcations à travers la Manche, l’une des voies navigables les plus fréquentées au monde, depuis le continent européen.

Les deux dirigeants ont également discuté de la coopération en matière de lutte contre le coronavirus.

Lire aussi:   "IL SE FOUT DU PARTI": LA CRISE CHEZ LAREM N'INQUIÈTE PAS EMMANUEL MACRON

Ils sont convenus que « le partenariat entre nos pays sera crucial pour vaincre la pandémie de coronavirus et assurer une reprise mondiale, verte et durable », poursuit le communiqué.

Source: Yeclo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here