Home Politique En visite à l’Assemblée nationale / Ahoussou discutent du référendum avec Soro...

En visite à l’Assemblée nationale / Ahoussou discutent du référendum avec Soro : Ses révélations sur les législatives 2016

Le ministre d’Etat auprès du président de la République chargé du Dialogue politique et des relations avec les Institutions, Ahoussou Jeannot, s’est rendu, hier lundi 15 février à l’Assemblée nationale au Plateau, avec pour objectif de se présenter officiellement au président Guillaume Soro.
Pendant près de trois quart d’heure, il a échangé avec le président de ladite institution.  Au terme de cette entrevue, le ministre d’Etat a indiqué que le ministère dont il a la charge travaillera en priorité avec le Parlement ivoirien durant cette année afin de relever les défis notables qui se profilent à l’horizon, notamment la révision de la Constitution, la relecture du code électoral et l’organisation des élections législatives prévues pour décembre 2016. Pour ce qui est de la 3e République, Ahoussou Jeannot semble favorable à cette idée du président Alassane Ouattara. Il a indiqué que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), coalition au pouvoir, travaillera dans ce sens puisque celle de 2000 a causé beaucoup de problèmes aux Ivoiriens.  «On sait dans quelles conditions la constitution de 2000 a été élaborée. Nous étions tous dans la crainte et dans la méfiance. Maintenant que nous avons retrouvé le calme, il est bon que nous sortons de cette constitution tout ce qui est confligène et qu’elle dispose réellement un avenir radieux et paisible pour la Côte d’Ivoire», a-t-il évoqué.  Par la suite, il a fait des révélations sur les prochaines élections législatives. Selon lui, elles se tiendront en décembre 2016 et que les partis membres de cette coalition iront en Rhdp. «Nous savons que nous allons gagner parce que nous sommes des gagneurs», a-t-il révélé. Selon le ministre d’Etat auprès du président de la République chargé du Dialogue politique et des relations avec les Institutions, une équipe de travail sera mise sur pied pour faire face aux diligences.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here