HomePolitiqueEn quoi est-ce que Guillaume Soro est un leader générationnel ? Mamadou...

En quoi est-ce que Guillaume Soro est un leader générationnel ? Mamadou Traoré donne les raisons

En quoi est-ce que Guillaume Soro est un leader générationnel ? Mamadou Traoré donne les raisons
En quoi est-ce que Guillaume Soro est un leader générationnel ? Mamadou Traoré donne les raisons

El hadj Mamadou Traoré, conseiller du Président de Générations et Peuples Solidaires, Mr Guillaume Soro a démontré ce samedi 20 février 2021 à l’occasion de la cérémonie d’hommage de CMA GKS à Guillaume Soro à l’hôtel Belle Côte de Cocody, en quoi est-ce que le patron de GPS est un leader générationnel.

Selon Mamadou Traoré, Guillaume Soro est le leader de la génération des personnes nées après l’indépendance de la Côte d’Ivoire c’est-à-dire après 1960, « il est le leader de la génération numérique.» Pour lui, Guillaume Soro a une «capacité à conduire les hommes.» Et cela se justifie par son passage de la FESCI à GPS en passant par la rébellion armée. Il sait défendre ses idées. Il a du charisme, parce qu’il sait captiver la foule. Il sait transformer de façon positive tous ceux qu’il lui tombe sous la main.

Lire aussi:   Guillaume Soro rend hommage aux « braves femmes » engagées en politique en Côte d’Ivoire

Toujours selon Mamadou Traoré, le député de Ferkessedougou a bien dirigé les institutions qu’il a eu à occuper, même le Président Alassane Ouattara l’a reconnu comme un leader. À l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a transformé l’institution. Il sait imposer sa présence et sait inquiéter ses adversaires.

Notons que depuis décembre 2019, Guillaume Soro, ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est exil en Europe. Il avait manifesté de candidater à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020, mais sa candidature a été rejeté par le Conseil Constitutionnel.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Après la bastonnade de leur camarade, la fédération FPI de Facobly assigne Méambly en justice