HomePolitiqueElections présidentielles 2025/ Vincent Toh Bi se déchaine : « Si je...

Elections présidentielles 2025/ Vincent Toh Bi se déchaine : « Si je me présente, ça fait quoi ? »

Elections présidentielles 2025/ Vincent Toh Bi se déchaine : « Si je me présente, ça fait quoi ? »
Elections présidentielles 2025/ Vincent Toh Bi se déchaine : « Si je me présente, ça fait quoi ? »

Pour la énième fois, Vincent Toh Bi Irié a été reçu ce jeudi sur le plateau de Ali Diarrassouba dans le cadre de l’émission « Sans réserve » sur la Nouvelle Chaine Ivoirienne. Sur ses ambitions futures, l’ancien préfet d’Abidjan défend l’idée d’un service à la communauté.

Vincent Toh Bi a beau essayé d’expliquer la démarche citoyenne de son organisation « Aube Nouvelle » que la question de ses ambitions n’a pas été écartée. D’abord Ali Diarrassouba mais ensuite l’insistance des internautes qui voulaient en savoir davantage sur les projets politiques futurs de l’homme. Excédé, Vincent Toh Bi s’en est défendu : « Et si je le fais, ça fait quoi ? » lance-t-il. L’ancien préfet d’Abidjan pense savoir que toutes les intentions qui lui sont prêtées sont le résultat de la grande visibilité médiatique dont il fait l’objet.

Lire aussi:   Vincent Toh Bi : une vraie fausse candidature à la présidentielle ivoirienne ?

« Il y’a une visibilité médiatique qui m’échappe moi-même et qui me dérange souvent. (…) Et si je voulais faire la politique, ça dérange qui ? La constitution n’empêche aucun Ivoirien de faire la politique comme il le veut » indique-t-il.

Cependant, Vincent Toh Bi reste foncièrement attaché à son idée d’acteur de la société civile. « C’est le travail associatif que nous faisons et nous le faisons de très bonne foi » laisse-t-il entendre. Le préfet hors grade s’est ainsi félicité des premiers résultats que connait « Aube Nouvelle » avant d’indiquer que l’organisation est déjà présente dans 112 villes européennes. N’empêche que Vincent Toh Bi martèle qu’il ne connait pas d’école ou de diplôme spécifique en Côte d’Ivoire qui préside à la définition un homme politique. Ce qui laisse l’énigme entière.

Lire aussi:   Et si Gon manœuvrerait afin que l’aide Covid-19 aux plus démunis ne profitent qu’aux militants du RHDP ?