Le ministre Gnamien Konan était ce jeudi 07 janvier en conférence de pression au siège du PDCI pour le compte de l’opposition. Lors de cette conférence, Gnamien Konan a fait le grand déballage sur la participation de l’opposition aux élections législatives du 06 mars 2021.
Qu’est ce qui explique la participation de l’opposition aux élections législatives alors qu’elle a boycotté la présidentielle ?
Selon Gnamien Konan, rien a changé et l’opposition n’a pas changé.
Par ailleurs l’opposition continue de ne pas reconnaitre l’élection présidentielle du 31 octobre ainsi que le résultat.
Toutefois, l’opposition ira à ces élections parce-qu’il s’agit de deux pouvoirs differents
«il s’agit de deux pouvoirs bien différents, séparés et indépendant au terme de notre constitution. Et les élections législatives sont des élections locales», a-t-il expliqué.
Le professeur Franklin Nyamsi, proche de Guillaume Soro contredit ces justifications de Gnamien Konan.
“Le ministre Gnamien Konan aurait prétendu que les ivoiriens doivent aller aux législatives(…) de OUATTARA parce que ce sont des élections locales et non nationales. Si l’a dit, j’informe les Ivoiriens qu’il n’a pas dit la vérité ou ignore l’article 96 de la constitution”, a-t-il indiqué