HomePolitiqueElections législatives : des partisans du RHDP s’insurgent contre une décision du...

Elections législatives : des partisans du RHDP s’insurgent contre une décision du parti

Elections législatives : des partisans du RHDP s'insurgent contre une décision du parti
Elections législatives : des partisans du RHDP s'insurgent contre une décision du parti

Les élections législatives sont prévues pour le 06 mars 2021. A cet effet, la commission électorale indépendante procédera à la réception des dossiers de candidature du 04 janvier au 20 janvier 2021.

Le RHDP de son côté s’active déjà pour la conquête de la majorité à l’Assemblée Nationale. Ainsi, le RHDP procède à la réception des dossiers des potentiels candidatures pour validation avant transmission du dossier à la CEI. Pour éviter les candidatures indépendantes, tous les candidats doivent signer une «Fiche d’engagement sur l’honneur pour ne pas faire acte de candidature en indépendant à l’élection législatives 2021».

Lire aussi:   Visite au caveau des Boigny : les danseuses d'Adjanou font reculer Ouattara et le Rhdp

Cette information postée sur la page Aminata 24, page pro-RHDP a suscité les mécontentement et indignation de nombreux internautes notamment des partisans RHDP.

Ces partisans demandent à la direction du parti de faire les choix en tenant compte du choix des populations concernées et non en fonction des affinités. Cette fiche d’engagement ne pourra donc pas résoudre le problème tant qu’il y’aura des mauvais choix.

“Je suis contre cette manière de faire. De toutes les façons,on peut être candidat de plusieurs façons. 

Lire aussi:   En Côte-d’Ivoire les femmes du RHDP offrent 70 millions de fcfa à Ouattara pour sa campagne

Faites des choix judicieux, sinon des cadres qui maîtrisent leur terrain et qui sont convaincus de leur chance se porteront candidats indépendants”, s’insurge un partisan.

“Détrompez-vous très chers membres du directoire RHDP.  Si le choix des candidats ne reflète pas les aspirations de la base il y aura des candidats indépendants”, soutient un autre.

“Parce que le parti ne m’a pas soutenu je ne suis pas libre de partir en independant …..🤔🤔🤔”, interroge un autre.

Lire aussi:   Crise ivoirienne : le RHDP veut-il obliger l'opposition à demander pardon au peuple ?

KamB.jr