HomePolitiqueElection de Ouattara/Alors que toute l’opposition crie à la fraude, G. Konan...

Election de Ouattara/Alors que toute l’opposition crie à la fraude, G. Konan surprend tout le monde

Election de Ouattara/Alors que toute l’opposition crie à la fraude, G. Konan surprend tout le monde
Election de Ouattara/Alors que toute l’opposition crie à la fraude, G. Konan surprend tout le monde

C’est l’une des surprises de la journée d’hier. D’aucun aurait croire à un fake news. En effet, Gnamien Konan a fait un tweet hier où selon lui les chiffres obtenus par le candidat du Rhdp lui aurait permis de gagner même si Henri Konan Bédié et Affi participait à ces élections. « Taux de participation 53,90%

Ouattara 94,27%

53,90 x 94,27 = 50,81%Comprendre que plus de la moitié des électeurs ont choisi Ouattara. La présence de Bédié ou d’Affi n’aurait rien changé. Ouattara aurait été élu un coup kao. CQFD! C’est de l’arithmétique. Rien d’autre. », a-t-il clamé. Une sortie qui étonne les internautes car la majorité crie à la fraude avec un taux de participation qui pour eux a été montée de toute pièce par la Cei. «, Merci de bien réexpliquer car on a l’impression que beaucoup n’ont pas compris. ça vas dans tous les sens », interpelle un internaute. Pour rappel la Cei pour cette élection a eu à mettre en application un système de calcul de taux de participation.

Lire aussi:   Yopougon/Côte-d’Ivoire: Un homme interpellé avec des fausses coupures de 10.000 fcfa

« Comme pour cette année les gens ont été empêchés de voter nous avons sanctionné un tel état de fait en déduisant de la population électorale toutes les zones qui n’ont pas puis participer aux votes pour apprécier le taux de participation. Ce qui semble normal parce qu’ils n’ont pas pu prendre part. Il s’agit 4780 bureaux de vote qui correspond à 1.428.641 sur les 22381 bureaux de vote. Alors quand on déduit les 1.428.641 de 7.495.082 nous avons 6.666 441qui ont participé aux vote et parmi eux il y a eu plus de 3 millions qui ont participé aux vote, c’est-à-dire qui ont exprimé leur suffrage. (…) », avait éclairé Kuibiert Koulibaly président de la Cei.

Lire aussi:   Sara 2019/Côte-d’Ivoire: Quand racket et rançon se mêlent à la danse