Home Politique Election 2020 : “Il n’est pas exclu qu’il ait une résolution de...

Election 2020 : “Il n’est pas exclu qu’il ait une résolution de l’ONU sur la Côte d’Ivoire”, (J.Bonin)

Dans le point 11 du communiqué, la délégation de la CEDEAO exhorte Affi et Bédié à reconsidérer sérieusement leur décision de boycotter l'élection et l'appel à la désobéissance civile. Suite à ce communiqué, Jean Bonin, le porte parole de Affi a procédé à un décryptage du communiqué de la CEDEAO dans un direct sur sa page facebook. Selon Jean Bonin, à la suite de la mission de la CEDEAO, une résolution de l'ONU sur la Côte d'Ivoire n'est pas à exclure. “Il n'est pas exclu qu'il ait une résolution de l'ONU sur la Côte d'Ivoire.” En effet pour Bonin, le fait que la mission de la cedeao rencontre le groupe informel des ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire, qui comprenait des ambassadeurs des membres permanents du conseil de Sécurité des Nations Unies, n'est pas à négliger. L'ONU pourrait donc prendre une résolution sur la Côte d'Ivoire.
Dans le point 11 du communiqué, la délégation de la CEDEAO exhorte Affi et Bédié à reconsidérer sérieusement leur décision de boycotter l'élection et l'appel à la désobéissance civile.Suite à ce communiqué, Jean Bonin, le porte parole de Affi a procédé à un décryptage du communiqué de la CEDEAO dans un direct sur sa page facebook.Selon Jean Bonin, à la suite de la mission de la CEDEAO, une résolution de l'ONU sur la Côte d'Ivoire n'est pas à exclure.“Il n'est pas exclu qu'il ait une résolution de l'ONU sur la Côte d'Ivoire.”En effet pour Bonin, le fait que la mission de la cedeao rencontre le groupe informel des ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire, qui comprenait des ambassadeurs des membres permanents du conseil de Sécurité des Nations Unies, n'est pas à négliger.L'ONU pourrait donc prendre une résolution sur la Côte d'Ivoire.

A la suite des différentes rencontres avec la classe politique ivoirienne, la mission ministérielle de la diplomatie préventive de la CEDEAO a produit un communiqué final qui se décline en 15 points.

Dans le point 11 du communiqué, la délégation de la CEDEAO exhorte Affi et Bédié à reconsidérer sérieusement leur décision de boycotter l’élection et l’appel à la désobéissance civile.

Suite à ce communiqué, Jean Bonin, le porte parole de Affi a procédé à un décryptage du communiqué de la CEDEAO dans un direct sur sa page facebook.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Elections locales, Bodi Theodore et Lagui Kouassi seront les candidats du PDCI dans la région du Gôh

Selon Jean Bonin, à la suite de la mission de la CEDEAO, une résolution de l’ONU sur la Côte d’Ivoire n’est pas à exclure.

“Il n’est pas exclu qu’il ait une résolution de l’ONU sur la Côte d’Ivoire.”

En effet pour Bonin, le fait que la mission de la cedeao rencontre le groupe informel des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, qui comprenait des ambassadeurs des membres permanents du conseil de Sécurité des Nations Unies, n’est pas à négliger.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Crise au FPI, selon Meambly, Gbagbo lui a confié un message pour Affi et Sangaré

L’ONU pourrait donc prendre une résolution sur la Côte d’Ivoire.

source: rue80


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here