Home Politique Échanges Bassolé-Soro: Une expertise ‘‘conteste l’intégrité de la pièce audio’’

Échanges Bassolé-Soro: Une expertise ‘‘conteste l’intégrité de la pièce audio’’

Pour Me William Bourdon, « cet enregistrement qui constitue la preuve cardinale de l’implication de son client dans la tentative de coup d’État (…) s’écroule, donc le dossier s’écroule ».

A travers une expertise privée, commandée par la défense de l’ex-ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, Djibrill Bassolé, son avocat français, William Bourdon émet des doutes sur l’authenticité de l’enregistrement en cause, rapporte le monde.fr du 25 février 2016.

Lire aussi:   Justice militaire burkinabè: Tous les mandats d’arrêt annulés pour vice de forme

Se prononçant sur les caractéristiques techniques de la bande de seize minutes, l’expert en acoustique Norbert Pheulpin « conteste de façon formelle l’intégrité de la pièce audio concernée ».

A l’en croire, l’analyse de cette bande révèle que l’élément « ne peut être présenté comme étant l’enregistrement intègre d’une interception téléphonique classique ». Également, il avance que « l’hypothèse d’une intervention de type montage peut être objectivement retenue ». Avant d’ajouter qu’« il y a sans doute trois ou quatre conversations téléphoniques différentes ».

Lire aussi:   Conseil de sécurité de l’ONU: la Côte d’Ivoire veut partager son expérience en maintien de la paix (Mémorandum)

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here