Home Politique Ebony 2020: Les meilleurs journalistes de Côte-d’Ivoire connus demain 18 janvier (Pdt...

Ebony 2020: Les meilleurs journalistes de Côte-d’Ivoire connus demain 18 janvier (Pdt Unjci)

Ebony 2020: Les meilleurs journalistes de Côte-d’Ivoire connus demain 18 janvier (Pdt Unjci)
Ebony 2020: Les meilleurs journalistes de Côte-d’Ivoire connus demain 18 janvier (Pdt Unjci)

Ebony 2020: Les meilleurs journalistes de Côte-d’Ivoire connus demain 18 janvier (Pdt Unjci)

En conférence de presse ce mardi à la Maison de la presse Plateau, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) qui était face aux journalistes a confirmé que la soirée des Ebony qui récompense les meilleur journalistes en Côte d’Ivoire se tiendra bel et bien le 18 janvier 2018 à Yamoussoukro.

Cette nouvelle précision en valait la peine après le report intervenu en décembre dans les préparatifs de la visite d’Emmanuel Macron à Abidjan.

Pour Jean Claude Coulibaly, les partenaires à la soirée doivent être rassurés quant à la tenue effective de l’événement qui verra la participation de près de 400 journalistes et des invités de marque dont le Premier Ministre Amadou Gon, parrain de la soirée.

Lire aussi:   Débat sur la reforme constitutionnelle: L’Ua demande aux différents acteurs politiques de privilégier le dialogue

Jean Claude Coulibaly a également informé toute la famille des médias que tout est presque prêt à Yamoussoukro au niveau de l’Hôtel président qui accueille cette soirée de gala qui consacrera les meilleurs journalistes de l’année 2019. La soirée sera agrémentée par des artistes de renom, notamment Lou Suzanne Nazou, Josée et Dj Kerozen.

Aussi pour permettre à un plus grand nombre de confrères d’y être, les inscriptions en ligne pour la carte d’invitation ont été relancées pour s’achever le jeudi 16 janvier, soit 24 heures avant la cérémonie. Le déplacement des invités a-t-il rassuré, se fera par 4 cars gracieusement mis à disposition par les partenaires que sont la compagnie de transport Utb et la Sotra, la société de transport public.

Lire aussi:   Communiqué du ministère de la défense relatif aux événements de Bouaké

Pour ce concours qui porte sur les productions d’une année, trois interviews, trois reportages, trois enquêtes, les nominés sont déjà connus. Ils sont de la presse écrite, de la presse audiovisuelle et numérique. Selon le président de l’Unjci, le jury travaille en toute indépendance et tout président qu’il est, il découvre les lauréats en même temps que tout le monde.

Cette année, a-t-il ajouté, en plus de la voiture que recevra le lauréat des lauréats, un terrain nu fera partie des lots à remporter par celui-ci. Les prix sectoriels demeurent.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé, Sansan Kambilé se défend, « La responsabilité de notre État n'est pas engagée »

L’événement sera clos par un déjeuner champêtre dans la réserve forestière de la Téné à 17 km d’Oumé.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires facebook

Source: Connexion ivoirienne

Commentaires Facebook