Home Politique Dr Kader Diaby « Soro n’a plus rien à proposer à la Côte-d’Ivoire...

Dr Kader Diaby « Soro n’a plus rien à proposer à la Côte-d’Ivoire à part son côté obscur » (think thank pro-Gon)

Dr Kader Diaby « Soro n’a plus rien à proposer à la Côte-d’Ivoire à part son côté obscur » (think thank pro-Gon)
Dr Kader Diaby « Soro n’a plus rien à proposer à la Côte-d’Ivoire à part son côté obscur » (think thank pro-Gon)

Dr Kader Diaby « Soro n’a plus rien à proposer à la Côte-d’Ivoire à part son côté obscur » (think thank pro-Gon)






Conférence de presse de Ambition Génération Consciente ( AGC)

Instruire par la pédagogie le bilan des actions de la gouvernance du président Alassane Ouattara, soutenir le premier ministre Gon Coulibaly en qualité de chef du gouvernement et mener une démarche de démocratie participative auprès des citoyens électeurs de la diaspora ivoirienne sont les axes que s’est assigné  » Ambition Génération Consciente  » (AGC), qui était en conférence de presse ce samedi 7 décembre, à l’hôtel Ibis de Paris 14 ème.

Pour Dr Kader Diaby, l’initiateur de ce think thank, il s’agit de prendre en compte toutes les critiques de la gouvernance RHDP, d’en faire un livre blanc et le remettre au candidat RHDP dans l’optique du programme de gouvernement 2020-2025.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : L'Asec transfère son buteur Amed Touré à l'AS Vita Club de Kinshasa

La méthode choisit par ce think thank est de sillonner tous les campus universitaires où il y a une forte concentration d’étudiants ivoiriens, en Europe. Mais, surtout, réunir l’ensemble des têtes fortes autour d’un colloque à Abidjan, pour la production et la remise d’un livre blanc au candidat RHDP. En vue de l’élection présidentielle d’octobre 2020.Cela, après une série de conférences thématiques sectorielles.

Même s’il entend les critiques à l’encontre du pouvoir d’Abidjan, Dr Kader Diaby balaie du revers de la main « le chant de cygne de ceux qui ont gouverné.Et qui veulent ramener la côte d’Ivoire , 25 ans en arrière « .

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Pétrolier ravitailleur détourné en Méditerranée, un ivoirien parmi les accusés, il risquerait 30 ans de prison

Pour illustrer ses propos, il attaquera l’ex-président de l’assemblée nationale qu’il présente plus comme un rebelle, diseur de mauvaises nouvelles à travers des voyages de capitales en capitales, pour  » vanter le pire qui pourrait advenir à la côte d’Ivoire « . Alors qu’il n’a strictement rien à proposer à part  » son côté obscur « . Mais précisera tout de même le conférencier du jour, cette caricature du chef rebelle Soro est son opinion personnelle. Et non celle de l’AGC.

Lire aussi:   Toroguhé Côte-d’Ivoire: Des gendarmes français forment des officiers à la « gestion démocratique des foules »

Créé le 4 novembre 2019, deux jours après le congrès du RHDP , Ambition Génération Consciente (AGC) se présente comme un mouvement sans visée pécuniaire . Si ce n’est offrir son expertise à une meilleure prise en compte des aspirations des ivoiriens de la diaspora et d’ailleurs ; et de s’offrir comme une courroie pour impacter les actions du président Alassane Ouattara et de 1er ministre Amadou Gon Coulibaly.

Cette conférence a marqué les présences du Dr Alexis Dieth, Mme Touré et de nombreux adhérents.

Correspondance de Elysée Blandine Gogoua

Facebook Comments

Source: Connexion ivoirienne

Commentaires Facebook