Home Politique Dr Arthur Banga à propos d’Affi N’Guessan : « Il n’est pas soulagé,...

Dr Arthur Banga à propos d’Affi N’Guessan : « Il n’est pas soulagé, il est meurtri »

Dr Arthur Banga à propos d'Affi N'Guessan :
Dr Arthur Banga à propos d'Affi N'Guessan : "Il n'est pas soulagé, il est meurtri"

Ils sont très nombreux les internautes, les journalistes, les observateurs de la scène politique ivoirienne qui ont réagi au Congrès du FPI présidé par Affi N’Guessan qui s’est déroulé hier samedi 13 novembre 2021 au Palais des Sports de Treichville.

En tout cas, tout le monde est unanime pour dire qu’en termes de pari sur la mobilisation, l’ex-Premier ministre du président Laurent Gbagbo et son équipe ont relevé le défi en faisant salle comble. On s’attendait donc à ce que certaines télés du pays en fassent leurs choux gras dans quelques unes de leurs émissions.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Verdict du procès des disparus du Novotel, six accusés condamnés, Dogbo Blé à 18 ans,le Commissaire Logué à 20 ans et 4 acquittements

C’est ce qu’a fait l’une des chaines privées du pays où intervient Ali Diarrassouba qui, à travers son émission hebdomadaire dénommée NCI 360° de ce dimanche 14 novembre 2021, comptait parmi ses thèmes du jour cet intitulé « FPI, les leçons d’un Congrès ».

A cet effet, lorsque la parole a été donnée au docteur Arthur Banga de réagir sur les propos du président du FPI Affi N’Guessan qui affirmait lors de ce Congrès qu’il était soulagé désormais après que le président Laurent Gbagbo est parti et lui a cédé le parti ou plutôt l’enveloppe vide, le sieur Banga ne se privera pas pour livrer le fond de sa pensée.

Lire aussi:   Région de la Bagoué: Troisième session ordinaire 2016 du Conseil Régional

Lisez plutôt « Affi rêvait d’être avec le président Gbagbo, il n’y est pas. Il n’est pas soulagé, il est meurtri. Après, il a l’intelligence d’avoir la force de réagir. Ce n’est pas mauvais… Il aurait bien voulu être à côté de Laurent Gbagbo. Il l’a cherché partout pendant 10 ans, il est allé à Bruxelles, il ne l’a pas eu. »

En clair, pour Dr Arthur Banga, c’est par pure résignation après avoir cherché en vain de rester aux côtés de Laurent Gbagbo que le président du FPI Affi N’Guessan affirme qu’il est totalement libéré du joug de l’emblématique Woody de Mama. En d’autres termes, si Gbagbo n’avait pas décidé de faire cavalier seul, Affi ne dirait pas cela aujourd’hui. Il urge donc pour lui de chercher à se concentrer sur les défis futurs de son parti que de revenir à chaque fois sur son « divorce » d’avec son ex-mentor.

Lire aussi:   FESCI Côte-d’Ivoire: Allah Saint-Clair « Makélélé » contesté suite à sa prestation à l’émission « Grand débat »

Source: le courrier quotidien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here