Home Politique Doumbia Major révèle: « Voici pourquoi Ouattara a viré Mabri Toikeusse »

Doumbia Major révèle: « Voici pourquoi Ouattara a viré Mabri Toikeusse »

Doumbia Major révèle:
Doumbia Major révèle: "Voici pourquoi Ouattara a viré Mabri Toikeusse"

Albert Mabri Toikeusse a été limogé du gouvernement récemment après l’échec de la médiation devant l’amener à renoncer à ses ambitions présidentielles et à suivre la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Dans une publication sur les réseaux sociaux, Doumbia Major, enseignant à l’Université et un des principaux détracteurs de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, revient à la charge contre le président de l’UDPCI dont-il dénonce l’incompétence.

Le mercredi 20 mai 2020, de 9h30 à 10h30, le nouveau Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara a dispensé aux premières années (préparatoires et tronc commun) son cours d’optique ( branche de la physique étudiant la lumière) comptant pour le second semestre de l’année académique 2019-2020.

Lire aussi:   Ressources animales Côte-d’Ivoire: La surprise de Dosso Moussa en visite dans un centre de formation

Fait majeur: 146 appareils étaient connectés pour environ 180 étudiants ( sur 240 étudiants en présentielle) qui ont pu assister à ce cours via zoom. L’université de Man est en train d’achever l’année académique 2019-2020 grâce à la continuité pédagogique.

Les étudiants reçoivent les supports numériques des cours et les enregistrements audio. Ce bel exemple du Professeur Adama Diawara qui rompt ainsi avec les anciennes habitudes de certains enseignants nommés ministres et qui abandonnent les amphithéâtres, n’a pas échappé à l’attention du Docteur Doumbia Major.

Lire aussi:   Le PDCI a « tort de nous minimiser » (Pascal Affi N’Guessan)

« J’ai dit que c’était possible et je l’ai fait pour moins de 400 dollars. Pour Mabri, il fallait 43 milliards pour pouvoir le faire et il s’est fait virer pour incompétence et inertie. Le nouveau ministre Adama Diawara l’a fait avec zoom », a-t-il déclaré. Puis d’interroger: « Pourquoi faire compliqué ce qui est simple? Pourquoi mystifier ce qui ne l’est pas? ».

Pour cet enseignant militant du RHDP (parti au pouvoir), l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur a tout simplement voulu se mettre les poches pleines, en bernant le président de la République, Alassane Ouattara, à travers une solution onéreuse.

Lire aussi:   Londres/Côte-d’Ivoire: Rencontre Ouattara-Tony Blair en marge du sommet UK-Afrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here