Home Politique Divorce de Gbagbo: « La sortie de Michel Gbagbo a blessé Simone »

Divorce de Gbagbo: « La sortie de Michel Gbagbo a blessé Simone »

Divorce de Gbagbo:
Divorce de Gbagbo: "La sortie de Michel Gbagbo a blessé Simone"

La sortie de Michel Gbagbo concernant le dossier du probable divorce de son père, Laurent Gbagbo, a « profondément ébranlé » Simone Ehivet au point où elle a été obligée de réagir officiellement pour la première fois via son Avocat.

Lors d’un débat télévisé, le dimanche 26 décembre 2021, sur la chaîne NCI, journaliste ivoirien André Sylver Konan (ASK) a estimé que la sortie de l’Honorable Michel Gbagbo fils aîné de Laurent Gbagbo concernant le dossier du probable divorce de son père Laurent Gbagbo a  » profondément ébranlé  » l’ex-première Dame ivoirienne au point où elle a été obligée de réagir officiellement pour la première fois via son Avocat. Il a également opiné sur le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire après son acquittement.

 » Moi j’étais de ceux qui disaient que Laurent Gbagbo méritait de revenir en Côte d’Ivoire parce qu’il fallait respecter son acquittement. Quelque soit ce que les uns et les autres lui reprochaient il avait été acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) au terme d’une longue procédure n’avait pas réussi à établir sa culpabilité formelle sur certains événements. Donc il fallait respecter cela. J’étais de ceux qui espéraient que ce retour là contribuerait à relever un peu le niveau du débat politique. Je suis un peu déçu mais on ne reviendra pas sur les conditions de son retour.

Mais à titre personnel j’ai été marqué par l’annonce de son divorce, de l’introduction d’un recours pour un divorce avec Simone Gbagbo parce que c’était quand même un couple mythique de la politique ivoirienne. N’empêche, ma position là-dessus il faut aussi respecter ce choix du Président Laurent Gbagbo.

Simone Gbagbo a été pour sa part profondément ébranlé par un fait qui est quelque peu passé inaperçu. C’était la sortie de Michel Gbagbo. Michel Gbagbo qui est sont fils qui l’a présenté comme  » ex-épouse « . Remarquez que jusque-là elle ne réagissait pas officiellement à tout ce qui tournait autour de son divorce avec son mari.

Mais son Avocat a été obligé de réagir. Je crois que cette sortie de Michel Gbagbo son fils parce qu’il a vécu avec elle, il a eu le BAC avec elle, il était à l’université quand Laurent Gbagbo était en exil, ça l’a blessé, ça l’a blessé … », a déclaré le journaliste.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here