Home Politique Dialogue pouvoir-opposition: voici les conditions non négociables de Bédié

Dialogue pouvoir-opposition: voici les conditions non négociables de Bédié

Dialogue pouvoir-opposition: voici les conditions non négociables de Bédié
Dialogue pouvoir-opposition: voici les conditions non négociables de Bédié

Henri Konan Bédié, président du PDCI,  a donné les raisons de la suspension du dialogue amorcé à l’hôtel du Golf avec le président Alassane Ouattara. C’était à travers une note publiée sur les réseaux sociaux, le vendredi 20 novembre 2020.

Pour le président de la plateforme de l’opposition, la poursuite du dialogue avec le pouvoir  ne sera possible qu’après la satisfaction de certains préalables qui, selon lui, sont non négociables.

Lire aussi:   Tête-à-tête Ouattara Bédié : Doumbia Major appelle à un dialogue inclusif

« Il n’est en effet pas possible de continuer ce dialogue sans la libération de tous nos militants, tous nos cadres incarcérés. Il n’est pas possible de continuer ce dialogue sans la levée du blocus qui assiège encore quelques-uns d’entre eux comme Hubert Oulaye. J’ai donc suspendu ce dialogue jusqu’à ce que nos frères soient libérés. J’ai donc suspendu également ce dialogue jusqu’à ce que ceux qui ont été forcés de fuir à l’étranger opèrent un retour sécurisé chez nous. Ce sont là des préalables non négociables et je pense bien que, dans quelques jours, ces différentes libérations seront faites pour que nous puissions reprendre  le dialogue pour la parole qui a été rendue entre Alassane Ouattara et moi-même » a fait savoir Henri Konan Bédié.

Lire aussi:   La plateforme URGENCES-CI à Bédié: «Il serait indigne et inconcevable que nous dérobions à la lutte que des despotes nous imposent»

source: opera

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here