Home Politique Diabaté Bêh à la chefferie d’Anonkoua-Kouté : Le Fpi aura des candidats...

Diabaté Bêh à la chefferie d’Anonkoua-Kouté : Le Fpi aura des candidats à Abobo

Diabaté Bêh a conduit une délégation du Front populaire ivoirien (Fpi) dans le village d’Anonkoua-Kouté où il a rencontré, mercredi, le chef du village Antoine Dogoua et ses notables. Au cours de la rencontre qui s’est déroulée à la permanence de la chefferie, le Secrétaire national du Fpi chargé des Fédérations d’Abobo et Anyama a déclaré être venu leur apporter sa compassion après celle hautement distinguée du président du parti Pascal Affi N’Guessan dès sa sortie de prison. Et par la même occasion, leur dire que le Fpi aura des candidats dans la circonscription d’Abobo lors des élections législatives et municipales. Diabaté Bêh a indiqué qu’il ne pouvait pas commencer à occuper le terrain politique à Abobo sans se présenter ni se confier aux autorités coutumières d’Anonkoua-Kouté.
Saisissant l’occasion, l’émissaire du Fpi a décrit la situation de crise que traverse son parti depuis la perte du pouvoir en 2011. Il a expliqué que quand bien même le président Laurent Gbagbo, qui a porté sur les fonts baptismaux le parti, n’est pas là, le Fpi n’a pas le droit de reculer. Il doit aller aux élections dans l’intérêt de Laurent Gbagbo et pour la survie du parti. Diabaté Bêh a alors appelé ses hôtes à sécher leurs larmes pour faire face aux réalités et aller de l’avant. Avant de présenter à ses hôtes, les principaux animateurs du parti dans la fédération d’Abobo ouest 1 qui couvre Anonkoua-Kouté.
Le chef Antoine Dogoua qui a dit ne pas être militant du Fpi, a toutefois salué la démarche du Secrétaire national du parti bleu et blanc pour toute cette marque de considération. « Nous sommes disposés à vous recevoir. Ayez beaucoup de courage. N’oubliez pas, mais pardonnez pour tout ce que vous avez connu. Nous voulons aller à la paix. Il n’y a pas une autre manière. Prônez la paix er la réconciliation », a exhorté cet ancien commissaire de police.
La délégation du Fpi était composée de Virginie Opéli, la secrétaire nationale de l’Offpi chargée d’Abobo, de Placide Assi, fédéral Fpi d’Abobo ouest 1 et de Brigitte Tapé de l’Offpi.

Lire aussi:   Communiqué de la Présidence de la république, de ce vendredi 14 juillet 2017, relatif aux nominations

Benjamin KORé

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here