Home Politique Dia Houphouët Augustin : « A Yopougon, les choses vont changer « 

Dia Houphouët Augustin : « A Yopougon, les choses vont changer « 

Dia Houphouët Augustin :
Dia Houphouët Augustin : "A Yopougon, les choses vont changer "

Le député de Yopougon, l’honorable Dia Houphouët Augustin a, à la faveur d’une cérémonie de remise de chèques aux femmes de la commune, lancé un message qui interpelle. C’était le vendredi 29 octobre 2021 dans un réceptif hôtelier à Yopougon.

Annonçant les couleurs pour sa candidature aux municipales à venir, Le député Dia Houphouët n’est pas allé de mains mortes. Il a à cœur de changer effectivement le quotien des populations de Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

<<A Yopougon, les choses vont changer. Nous sommes sur la bonne voie. Ce n’est pas que le début du commencement . L’heure n’est plus au bavardage. Il faut poser des actions. Je suis député, je n’ai pas de budget, je l’ai pris dans ma propre poche >> a-t-il déclaré aux 15 associations de femmes à qui il a offert une somme total de huit (8) millions de francs CFA pour la réalisation de leurs activités par le biais de sa fondation éponyme.

Lire aussi:   Politique / Selon les focus groups de la POECI : le projet de réforme constitutionnelle n’est pas opportun et estiment que les priorités sont la réconciliation nationale, la cherté de la vie, le chômage et la sécurité

Dia Houphouët a, par la même occasion, invité cette gente féminine à entamer le processus de son élection à la mairie de Yopougon. <<Je suis candidat à la mairie. A partir d’aujourd’hui, vous êtes tous mes directrices de campagne à Yopougon. Organisez vous. Nous devons nous mettre au travail. Ce que femme veut Dieu veut. Dieu a déjà décidé >> a-t-il appelé.

Au sujet de ces chèques reçus, au terme d’une formation sur le financement et l’autonomisation de la femme, le député de Yopougon a exhorté ces femmes a non seulement mettre en pratique la formation reçue mais également à faire bon usage de ses finances qui oqu passage sont des dons et non des prêts.<<Je suis sûr que vous allez bien utiliser. C’est Cadeau. Mettez cela dans vos caisses et faites vos activités. Vous devez mettre la formation en pratique>>a-t-il souligné.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Bombardement de Bouaké en 2004, pas de poursuites pour trois ex ministres Français cités dans l'affaire

En retour la présidente de la fédération des associations des femmes de Yopougon, Kouadio Bohoussou a traduit sa gratitude à l’élu tout en indiquant que ce geste est une première.

Ces femmes de Yopougon ont été forcées sur le financement et l’autonomisation par Samba David, acteur de la société civile. Ce projet pilote à vu 1180 femmes mobilisées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here