Home Politique Deux mois après leur rencontre, le silence de Ouattara sur le cas...

Deux mois après leur rencontre, le silence de Ouattara sur le cas Amon Tanoh inquiète

Deux mois après leur rencontre, le silence de Ouattara sur le cas Amon Tanoh inquiète
Deux mois après leur rencontre, le silence de Ouattara sur le cas Amon Tanoh inquiète

Les lignes tardent à bouger pour l’ex-chef de la diplomatie Ivoirienne, Marcel Amon Tanoh, deux mois après la rencontre discrète qu’il a eu avec Alassane Ouattara, le 05 Juillet.

Alors que l’on croyait le retour en grâce de l’ancien ministre des Affaires étrangères et directeur de cabinet du chef de l’État, imminent, les perspectives semblent encore confuses pour ce fidèle parmi les fidèles de l’ex numéro 2 du Fonds Monétaire International (FMI), qui le 10 Octobre 2020, haranguait la foule d’opposants au stade Félix Houphouët avec des propos particulièrement virulents contre son ex patron, et ce, 7 mois après claqué la porte du RHDP au pouvoir.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Grand-Bassam, Moulot s'installe à la mairie avec Ezaley dans son équipe

Sans doute sonné par le maintien d’Alassane Ouattara au pouvoir, malgré les actions menées par l’opposition pour empêcher sa réélection pour ce qu’elle considérait comme un troisième mandat anti-constitutionnel en Octobre 2020, Amon-Tanoh s’était empressé dès le 09 Novembre de l’an dernier, de se désolidariser de l’opposition politique, en affichant déjà ses regrets d’avoir tourné le dos à son ancien patron.

Regrets qu’il réitérait d’ailleurs le 25 Janvier 2021 dans une seconde lettre ouverte adressée au mentor des Républicains. Lors de la formation du premier gouvernement de l’ère Achi Patrick en fin Mars, beaucoup s’attendaient à voir y figurer le nom de l’ex candidat à la présidentielle de 2020. Près de 6 mois après, rien n’y fit.

Lire aussi:   Voici la publication de Lida Kouassi, objet de poursuite judiciaire

Le cas Amon Tanoh continue de susciter des inquiétudes quant à son éventuel retour au grâce auprès d’Alassane Ouattara silencieux qui entre-temps, semble s’être entiché de la loyauté de son actuel chef de gouvernement, Patrick Achi, qui se taille progressivement le profil du successeur idéal.

Raoul Mobio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here