Home Politique Deuil : Laurent Gbagbo perd un proche

Deuil : Laurent Gbagbo perd un proche

Deuil : Laurent Gbagbo perd un proche
Deuil : Laurent Gbagbo perd un proche

Le président Laurent Gbagbo est en deuil.

C’est peu dire. L’ancien président ivoirien a perdu sa conseillère de l’ombre, Mme Madeleine Yao Tchikaya décédée ce lundi 27 septembre à l’âge de 91 ans. Certes, elle n’avait plus les jambes alertes pour faire le déplacement jusqu’à Bruxelles pour apporter sa compassion au président Laurent Gbagbo fraîchement sorti de prison. Mais Madeleine Tchikaya était toujours là, au téléphone, au côté de l’ancien chef d’État ivoirien.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Ouattara à la jeunesse: «l'excellence doit constituer une valeur de référence sans cesse exaltée»

Membre honoraire du comité national d’accueil pour le retour du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, Mme Madeleine Yao Tchikaya avait discrètement fait sa part de sacrifices pour que l’ancien prisonnier de la Cour pénale internationale regagne la terre de ses ancêtres le 17 juin dernier. C’est donc cette conseillère de l’ombre du président Laurent Gbagbo qui s’est en allée dans le ventre de la nuit ce lundi 27 septembre.

Lire aussi:   Adjoumani au personnel de la direction régionale de l’agriculture du Moronou : « vous avez tenu à rencontrer vos collaborateurs qui sont sur le terrain »

Pour rappel, Mme Madeleine Yao Tchikaya est originaire de la ville d’Oumé, précisément de Zangué, un village situé à un jet de pierre de la commune dirigée par le député-maire Pdci-Rda, Lagui Kouassi Joachim. Conseillère économique et social, celle qu’on surnommait  » la dame de fer » fut également la première femme ivoirienne diplômée de l’école nationale d’administration d’Abidjan.

Source: Pierre Lemauvais

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here