Home Politique Désobéissance civile : Affi lance un appel aux fils du nord

Désobéissance civile : Affi lance un appel aux fils du nord

Désobéissance civile : Affi lance un appel aux fils du nord
Désobéissance civile : Affi lance un appel aux fils du nord

Le Président Affi N’guessan a animé une conférence de presse ce mercredi 22 Octobre 2020, au nom de la plateforme de l’opposition ivoirienne. Ce fut l’occasion pour M. Pascal AFFI N’guessan de fustiger l’attitude du gouvernement qu’il trouve contraire à la paix et la cohésion dans le pays.

Après avoir ,brièvement, fait une présentation de la situation sociopolitique en Côte d’ivoire, le président du FPI a lancé un appel solennel au ressortissant du nord qui soutienne encore le Président Alassane Ouattara. Selon l’orateur, Le combat que l’opposition mène n’est pas à l’encontre de leurs frères du nord .Il a affirmé que ce combat est pour la démocratie, pour l’unité nationale, pour la paix et pour des élections crédibles ,inclusives et transparentes. 

Lire aussi:   « La réduction des bureaux de vote est un échec pour Ouattara et le pouvoir RDR » (FPI)

Tout souhaitant l’unité des fils de la Côte d’Ivoire , M. Pascal Affi N’guessan a rassuré l’auditoire que les actions menées par la plateforme de l’opposition n’est ni dirigée contre une personne ni un groupe socioculturel ou ethnique. Il affirme que que la désobéissance civile est dirigée contre le passage en force que veut effectuer le RHDP en violation de la loi fondamentale du pays.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here