HomePolitiqueDes militants RHDP s’insurgent contre la candidature du ministre Touré Mamadou à...

Des militants RHDP s’insurgent contre la candidature du ministre Touré Mamadou à Daloa

Des militants RHDP s'insurgent contre la candidature du ministre Touré Mamadou à Daloa
Des militants RHDP s'insurgent contre la candidature du ministre Touré Mamadou à Daloa

Des militants RHDP contestent la candidature du ministre Touré Mamadou à Daloa.

<< Monsieur le ministre Touré Mamadou, on vous aime bien ici dans le haut Sassandra mais vous etêtes déjà ministre au gouvernement donc laissez la place à une autre personne pour être député >>. Un indiqué un premier internaute se réclamant d’être un militant engagé du RHDP dans le Haut Sassandra.

<< Touré Mamadou, nous sommes tous RHDP, mais pour cette fois-ci, je ne partage pas votre position. Donnez la chance à d’autres personnes d’être député dans ce pays >>. A signifié un second internaute se disant aussi militant du RHDP à Daloa.

Lire aussi:   Crise politique au FPI en Côte-d’Ivoire: « C’était une erreur de dire Gbagbo ou rien » (Affi)

En effet, dans le cadre des élections législatives prochaines prévues le 06 Mars 2021, le parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix RHDP a procédé avant la date limite du dépôt des dossiers de candidature au siège de la Commission Electorale Indépendante CEI à la publication de la liste des candidats retenus pour défendre les couleurs du parti au pouvoir aux élections législatives prochaines.

Lire aussi:   Présidentielle 2020 : « Nous allons gagner ces élections » (1000 volontaires)

À cet effet, le ministre Touré Mamadou, figure parmi les candidats RHDP retenus dans la région du Haut Sassandra précisément à Daloa. C’est ainsi que certains militants RHDP dans cette localité du pays ont réagi en exprimant leur mécontentement suite aux choix du ministre Touré Mamadou qui est déjà nommé ministre dans le gouvernement ivoirien. Pour eux, le ministre devrait se retirer des législatives et laisser la place à d’autres cadres de la région du Haut Sassandra.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Elections municipales et régionales 2018, la révision de la liste électorale en Juin

source: opera