Home Politique Démis du Fer, voici pourquoi Lanciné Diaby veut retourner au parlement

Démis du Fer, voici pourquoi Lanciné Diaby veut retourner au parlement

Démis du Fer, voici pourquoi Lanciné Diaby veut retourner au parlement
Démis du Fer, voici pourquoi Lanciné Diaby veut retourner au parlement

Démis du Fonds d’entretien routier (FER), l’ex-directeur Lanciné Diaby annonce son retour à l’hémicycle, selon l’hebdomadaire Ivoir’Hebdo.

A en croire Ivoir’Hebdo, l’ex-directeur Lanciné Diaby du Fonds d’entretien routier (FER) afficherait des intentions de retour au parlementaire. Ainsi selon l’hebdomadaire, il aurait fait savoir car l’ancien directeur Lanciné Diaby sait que cette affaire pourrait avoir une suite judiciaire, puisqu’il est déjà tracé par le Pôle pénal. Raison pour laquelle, il compte se couvrir de son immunité de député.

Et à l’hebdomadaire d’informer que sa nouvelle vie devrait commencer cette semaine. « Cela se traduira dans un premier temps par la reprise de mes activités parlementaires et la poursuite de mon action municipale, pour renforcer mes engagements en faveur des populations de la circonscription 124 en général et de Samatiguila en particulier », publie l’ancien directeur.

Et à Ivoir’Hebdo d’indiquer que cette information fait surface en attendant la venue de sa remplaçante qui aux dires de l’hebdomadaire était proche l’ancien Président du conseil d’administration (PCA).

« En attendant, sa remplaçante Annick Tohé-Lasmel, qui était jusque-là sa directrice qualité, proche de l’ancien PCA, Souleymane Coty Diakité ; assure l’intérim. Déjà, une entreprise enregistrée au Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) en 2019, co-gérée avec son époux, est au centre de certaines inquiétudes. », fait savoir Ivoir’Hebdo.

Poursuivant Ivoir’Hebdo signale que la nouvelle directrice qui assure l’intérim est également dans les viseurs. « Celle-ci devrait passer à la loupe, pour voir s’il n’y a aucun conflit d’intérêt avec sa nouvelle fonction. Dans un tel cas, un nouveau directeur général aux pleins pouvoirs, devrait être désigné. Le feuilleton du FER n’est pas encore prêt à être refermé. », révèle Ivoir’Hebdo concernant le feuilleton du Fonds d’entretien routier (FER).

Demain mardi, lors de la séance plénière convoquée par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, l’on devrait être situé sur la présence ou non, de Lanciné Diaby, sur les bancs du parlement.

Source : le courrier quotidien

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here