Home Politique Défections autour de Guillaume Soro : une militante du GPS réagit

Défections autour de Guillaume Soro : une militante du GPS réagit

Défections autour de Guillaume Soro : une militante du GPS réagit
Défections autour de Guillaume Soro : une militante du GPS réagit

Alicia Puede, Coordonnatrice et membre du Comité d’orientation et de coordination de Générations et peuples solidaires (GPS) s’est exprimée dans le quotidien Générations Nouvelles.

Ce mercredi 26 octobre 2021, on pouvait lire dans le journal Générations Nouvelles, une interview de Alicia Puede, Coordonnatrice et membre du Comité d’orientation et coordination de Générations et peuples solidaires (GPS) où elle expose sa crainte de voir s’immiscer plutôt de faux compagnons de lutte autour de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume kigbafori Soro que des défections dont il est objet .

« Les défections ne sont pas à craindre autour de lui, ce qui est à craindre c’est avoir de faux compagnons de lutte, c’est être dans un bateau avec des serpents, des scorpions, des crabes, des traitres, des gens qui veulent le sacrifier pour un poste ministériel.Les faux partiront et les vrais, les bons qui étaient mélangés avec des faux resteront. », fait-elle savoir.

Lire aussi:   Coopération: Le Président Ouattara au Liberia le 22 janvier pour assister à l’investiture de Weah

Et à Alicia Puede, Coordonnatrice Espagne, déléguée Europe, et membre du Comité d’orientation et de coordination de Génerations des peuples solidaires (GPS) de parler de l’homme qu’incarne l’ancien président de l’Assemblée nationale.

« Le président Soro Guillaume est un vrai homme, un homme d’honneur, de parole, de principe. Le vrai homme, c’est celui qui respecte sa parole, sa conviction, sa décision et assume ses choix, c’est celui-là qui ne se dédit pas, qui est concret, humble et respectueux. Et le président Guillaume Soro que je connais est vrai homme car il incarne toutes ces caractéristiques. « , souligne-t-elle en parlent de l’homme.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Rapt de Novotel, le juge énervé contre l'avocat de l'Etat de Côte d'Ivoire pour ses questions «tendancieuses»

Et à la coordinatrice Alicia Puede d’indiquer auprès du journal ne pas être opposée un quelconque dialogue ou rencontre entre le Président Alassane Ouattara et l’ancien premier ministre Guillaume Kigbafori Soro mais tout en tenant compte des conditions posées par la formation politique.

« Je ne m’opposerai pas à une négociation sollicitée par Alassane Ouattara, s’il veut négocier, je propose qu’il entame les voies de la négociation en tenant compte de nos conditions posées : Libération de tous les prisonniers, Le retour de tous les exilés, surtout du Président Soro Guillaume, la dissolution du gouvernement en place, la mise en place d’une transition, l’organisation de nouvelles élections inclusives. », fait remarquer la coordinatrice Alicia Puede auprès du quotidien.

Lire aussi:   Législatives 2021: lettre ouverte de KKS à l’Opposition ivoirienne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here