Home Politique Déclaration de soutien à la rencontre entre le chef de l’Etat et...

Déclaration de soutien à la rencontre entre le chef de l’Etat et les députés à l’assemblée nationale le mercredi 5 octobre 2016

Depuis le samedi 24 Septembre dernier , le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA a réceptionné le projet de constitution des mains du professeur OUREGA Obou , président du comité des experts ayant élaboré la nouvelle constitution .
Le mercredi 28 Septembre dernier , un conseil de ministre s’est tenu pour examiner et approuver ce projet de nouvelle constitution .
Aussi , dans le cadre du processus devant aboutir à l’organisation d’un référendum constitutionnel pour l’adoption de cette nouvelle constitution , le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA sera face aux députés le Mercredi 5 Octobre prochain .
Cette étape , la dernière avant le référendum constitutionnel , est d’une importance capitale pour notre pays dans la mesure où le Chef de l’Etat devra expliquer aux représentants du peuple ce qui le motive à changer notre constitution , présenter les grands changements et les grandes nouveautés que devraient comporter cette nouvelle constitution et enfin , arriver à convaincre nos parlementaire sur la justesse d’aller à un référendum constitutionnel .
Cette rencontre d’un caractère exceptionnel et déterminant pour la suite du processus de changement de notre constitution , devrait intéresser et être soutenu par tous ceux qui aspire à une nation plus unies , plus démocratique et mieux gouvernée .
C’est donc pour apporter tout notre soutien à ce projet de nouvelle constitution et à cette importante rencontre que nous invitons , par cette déclaration , l’ensemble de la jeunesse ivoirienne à une grande mobilisation , le Mercredi 5 Octobre 2016 devant l’Assemblée Nationale .
En effet , cette nouvelle constitution qui est gage de stabilité et de paix pour notre pays est au profit de la jeunesse qui ne veut que des institutions fortes et une nation plus démocratique qui va créer les moyens de son épanouissement économique et social .
Alors , jeunes de Côte d’Ivoire , épris de paix et de développement , tous vêtus de blanc , mobilisons – nous ce Mercredi 5 Octobre 2016 devant l’Assemblée Nationale ivoirienne , au Plateau , à partir de 6 heures , pour dire OUI à la nouvelle constitution .
Vive la Nouvelle constitution , pour que naisse une nation ivoirienne plus démocratique , forte et prospère .

Lire aussi:   La réussite des élections locales, une des priorités de la ministre Mariatou Koné

Fait à Abidjan le Samedi 1er Octobre 2015
Le Président de la FORCE 2015 et de l’Union des Mouvements du RHDP .
Charles GNAORE

abidjan.net

Commentaires Facebook