Home Politique Décès d’Amadou Gon Coulibaly, les grands absents sur le faire-part

Décès d’Amadou Gon Coulibaly, les grands absents sur le faire-part

Décès d’Amadou Gon Coulibaly, les grands absents sur le faire-part
Décès d’Amadou Gon Coulibaly, les grands absents sur le faire-part

Choix volontaire ou simple oubli ? La liste des noms de personnalités qui constituent le faire-part du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly suscite l’interrogation. Dans ce document publié dans le journal pro-gouvernemental Fraternité Matin en son édition des samedi 11 et dimanche 12 juillet 2020, de grandes absences sont remarquées.

Le président ivoirien Alassane Ouattara, son époux Dominique Ouattara, ainsi que les membres de la famille du défunt Amadou Gon Coulibaly. Ces noms sont ceux qui ouvrent la liste des personnalités sur le faire-part qui a tout point de vue est celui de la famille du disparu.

Lire aussi:   Coopération: Guillaume Soro reçu au Palais de Bourbon par François De Rugy

Figurent également sur cette liste, des noms bien connus du gouvernement ivoirien. A savoir le ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko ainsi que le Secrétaire général de la présidence Patrick Achi et des présidents d’institutions de la République.

Dans ce communiqué nécrologique, plusieurs autres hautes  personnalités de la nation ne figurent pas. L’on note l’absence du nom du Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, deuxième personnalité du pays. Il en est de même pour de nombreux ministres très proches du disparu.

Lire aussi:   Pourquoi Gon n’a aucune chance de remporter la présidentielle de 2020 dès le 1er tour

La publication de ce faire-part intervient alors que des bruits de démission sont entendus au niveau de la présidence de la République. Selon d’incessantes indiscrétions, le Vice-président de la République Daniel Kablan Duncan aurait décidé de quitter sa fonction pour des raisons encore inconnues.

Richard Yasseu
7info.ci

Source: info.ci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here