HomePolitiqueDécès d’Amadou Gon, Chris Yapi en colère, Bakayoko a réussi son pari...

Décès d’Amadou Gon, Chris Yapi en colère, Bakayoko a réussi son pari (vidéo)

Décès d'Amadou Gon, Chris Yapi en colère, Bakayoko a réussi son pari (vidéo)
Décès d'Amadou Gon, Chris Yapi en colère, Bakayoko a réussi son pari (vidéo)

Premier ministre et candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre, Amadou Gon Coulibaly est décédé ce mercredi à Abidjan. Cette triste situation met en colère Chris Yapi car il estime avoir prévenu les autorités gouvernementales de ce drame en cours orchestré par Bakayoko.

Amadou Gon Coulibaly a été victime d’un malaise en plein conseil des ministres dans l’après-midi et a été transféré par ambulance vers la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM), située dans la commune de Cocody, à Abidjan.

Lire aussi:   Williamsville : Un petit garçon boit du lait, s’écroule et meurt dans la rue

Amadou Gon Coulibaly était rentré à Abidjan le 2 juillet, après deux mois d’hospitalisation en France.

Problèmes cardiaques

Le 2 mai, il avait été évacué en urgence à Paris en pleine pandémie de Covid-19 pour des problèmes cardiaques. Pris en charge à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, il y avait effectué une coronarographie et s’y était fait poser un stent. Mais son séjour, qui devait initialement durer « quelques semaines » s’était finalement prolongé, en raison d’une seconde hospitalisation début juin.

Lire aussi:   Quand Makosso accuse Sidiki Konaté d’être la taupe de Chris Yapi : Intégralité de ses allégations filmées

Âgé de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly était le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) à l’élection présidentielle d’octobre. Il devait être formellement investi début août à Yamoussoukro.