Home Politique Décès d’Amadou Gon, Chris Yapi en colère, Bakayoko a réussi son pari...

Décès d’Amadou Gon, Chris Yapi en colère, Bakayoko a réussi son pari (vidéo)

Décès d'Amadou Gon, Chris Yapi en colère, Bakayoko a réussi son pari (vidéo)
Décès d'Amadou Gon, Chris Yapi en colère, Bakayoko a réussi son pari (vidéo)

Premier ministre et candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre, Amadou Gon Coulibaly est décédé ce mercredi à Abidjan. Cette triste situation met en colère Chris Yapi car il estime avoir prévenu les autorités gouvernementales de ce drame en cours orchestré par Bakayoko.

Amadou Gon Coulibaly a été victime d’un malaise en plein conseil des ministres dans l’après-midi et a été transféré par ambulance vers la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM), située dans la commune de Cocody, à Abidjan.

Lire aussi:   En Côte-d’Ivoire la députée Célestine Trazéré, une proche de Soro, annonce son retour au RHDP

Amadou Gon Coulibaly était rentré à Abidjan le 2 juillet, après deux mois d’hospitalisation en France.

Problèmes cardiaques

Le 2 mai, il avait été évacué en urgence à Paris en pleine pandémie de Covid-19 pour des problèmes cardiaques. Pris en charge à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, il y avait effectué une coronarographie et s’y était fait poser un stent. Mais son séjour, qui devait initialement durer « quelques semaines » s’était finalement prolongé, en raison d’une seconde hospitalisation début juin.

Lire aussi:   Côte d’Ivoire/ La défense de Simone Gbagbo satisfaite du verdict de la Cour d’assises (Avocat)

Âgé de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly était le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) à l’élection présidentielle d’octobre. Il devait être formellement investi début août à Yamoussoukro.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here