Home Politique Débat suscité par l’annonce du parti unifié RHDP : expression du «...

Débat suscité par l’annonce du parti unifié RHDP : expression du « dynamisme de l’alliance et de la démocratie interne » selon le président d’honneur du MONASCAU

Le président d’honneur du Mouvement national de soutien à la candidature unique-RHDP (Monascau-RHDP), YSSOUFOU DAGNOGO a animé mercredi une conférence de presse pour se prononcer au sujet des voix qui se lèvent depuis l’annonce par le président Henri Konan Bédié, de l’appellation du parti unifié Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix (RHDP).

Selon Yssoufou Dagnogo, la situation née de l’annonce du président Bédié témoigne du « dynamisme » de l’alliance RHDP et de la « démocratie interne » qui régente ce rassemblement. « Quelque soient les positions, il faut donc les prendre en amitié et non en adversité ; car il n’y a pas d’adversité au sein de notre alliance mais plutôt des divergences de vue ponctuelles à mettre au compte de la multiplicité de nos intelligences », a insisté le président d’honneur du MONASCAU.

Il a toutefois rappelé aux membres de l’alliance de ne pas oublier l’histoire de la création du RHDP, dont beaucoup avait prédit « l’avortement ». « N’eut été le RHDP, la liberté de circulation, l’égalité, et la croissance que nous connaissons, depuis quelques mois sous l’égide du président Ouattara et sous la veille du président Bédié, seraient encore un luxe pour nos populations, heureuses aujourd’hui de respirer l’air frais de la paix et du développement. Il parait évident pour nous, que la meilleure manière de perdre le pouvoir est de nous diviser » a argué Yssoufou Dagnogo.

Il a pour finir invité les militants a ne point douter des dirigeants présidents Bédié et Ouattara, qui selon lui n’ont jamais failli a leur mission et n’échoueront pas dans la création du parti unifié.

Elisée B.

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here