Home Politique De retour de Rabat : Amadou Soumahoro à Soro Guillaume « Quand...

De retour de Rabat : Amadou Soumahoro à Soro Guillaume « Quand l’aveugle rêve qu’il a vu clair, le matin arrivera »

Le Président de l’Assemblée National de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, est revenu confiant de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie où les événements ont plutôt été en sa faveur. Il est rentré ce lundi 17 juin 2019 dans la soirée.
Le Pan a assisté à la 27ème assemblée régionale parlementaire de la francophonie qui s’est déroulée à Rabat du 14 au 15 juin 2019. Il a souligné avoir eu le soutien de tous les Etats Africains membres de ce parlement. Encore, il avance que l’APF a respecté les textes contenus dans sa charte dont le respect de la souveraineté de l’Etat et la non-ingérence.
Concernant son prédécesseur avec lequel existe un bras de fer, Amadou Soumahoro utilise une métaphore « si un aveugle, pendant son sommeil rêve qu’il a retrouvé la vue, le matin quand il se réveillera et verra qu’il n’a pas recouvré la vue, il se rendra compte qu’il était en train de rêver. »
Il conclut que « seule l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire sera désormais responsable et aura la propriété de toutes les responsabilités qui seront confiées à un député ivoirien ».

Source : Ivoire Tv

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook