HomePolitiqueDe retour au pays, Damana Pickass : Raconte son histoire avec émotion

De retour au pays, Damana Pickass : Raconte son histoire avec émotion

De retour au pays, Damana Pickass : Raconte son histoire avec émotion
De retour au pays, Damana Pickass : Raconte son histoire avec émotion

Après 10 ans d’exil Damana Adia Pickass, revient sur la terre de ses ancêtres. 24h après son entrée sur le territoire ivoirien il était dans la commune de Yopougon où il a pris part à l’Assemblée Générale du Front Populaire Ivoirien (FPI) de la tendance Assoa Adou.

« Nous revenons d’exil et il y a des gens qui parlent d’exil avec une aisance déconcertante. Il n’y aura pas de mots pour parler de l’exil. Aujourd’hui il y a encore environ 8000 ivoiriens dans les camps de réfugiés. On doit par notre attitude faire en sorte qu’ils reviennent. Tant qu’il y a des camps de réfugiés, il y a toujours l’esprit de la division en Côte d’Ivoire. Il faut que nos camarades rentrent, en accord avec le gouvernement ivoirien. »

Lire aussi:   "J’ai été condamnée pour avoir posé des actes hostiles" à un gouvernement illégal (Simone Gbagbo)

 « Je suis allé en exil avec ma famille, mes enfants, car nous tous étions en danger. Mais ce que j’ai vécu, je ne veux pas que mon ennemi vive ça. Dans les camps de réfugiés, il y a plusieurs générations et qui vivent dans la misère. » A-t-il soutenu.

Damana Pickass a été également remercié le pouvoir en place qui a favorisé leur retour au pays en demandant d’aller plus loin en réunissant toutes les conditions possibles pour le retour de l’ancien président ivoirien et de révéler.

Lire aussi:   Après 10 ans d’exil : Koné Katinan, Damana Pikass, Koudou Jeannette à Abidjan ce vendredi

Rappelons que Justin Katinan Koné, Adia Damana Pikass , Koudou Jeannette, la sœur cadette de Laurent Gbagbo et trois autres cadres du FPI, sont arrivés, vendredi 30 avril 2021 dans l’après-midi , par voie aérienne à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.