HomePolitiqueDate du retour de Laurent Gbagbo , les choses pourraient se « compliquer...

Date du retour de Laurent Gbagbo , les choses pourraient se « compliquer » pour les G.O.R

Date du retour de Laurent Gbagbo , les choses pourraient se
Date du retour de Laurent Gbagbo , les choses pourraient se "compliquer " pour les G.O.R

Il ne revient pas aux partisans de Laurent Gbagbo (G.O.R) de fixer à eux seul la date du retour en Côte d’Ivoire de leur mentor. Ils devront le faire de concert avec les autorités compétentes ivoiriennes . Les pro Gbagbo avaient rencontré le nouveau Premier ministre Patrick Achi . Ce lundi, ils doivent se concerter avec les ministres de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin et celui de l’Intérieur et de la Sécurité le Général Vagondo sur ce sujet .

Si les choses se passent bien comme initialement prévu ,c’est ce lundi 03 mai 2021 que sera connu la date du retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président ivoirien, avait annoncé les responsables du FPI pro-Gbagbo .

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Abidjan, Ouattara nomme les membres du Conseil politique du RHDP, 112 personnalités retenues dont les membres du Gouvernement

Toutefois, il faut tout de même faire remarquer que l’annonce de cette date devrait se faire au sortir de la rencontre entre les envoyés de Laurent Gbagbo , et les ministres Alassane Ouattara . Ces différentes rencontres entre les pro -Gbagbo et les deux ministres permettront dit-on de fixer les différentes modalités du retour et arrêter les dispositions sécuritaires . En effet , Laurent Gbagbo n’est pas un citoyen ordinaire c’est un ancien Chef d’Etat qui doit regagner son pays et donc des dispositions particulières devraient être prises avant son retour au pays .

Lire aussi:   Côte d’Ivoire / Le PDCI honore ce mercredi les anciens qui ont marqué son parcours

Comme on le constate , à ces rencontres de ce lundi 03 Mai les deux camps devraient absolument harmoniser leur point de vue , trouver un consensus avant de décider d’une date accepter par toutes les parties .

En clair la date du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire devrait émaner d’un consensus entre pouvoir et pro-Gbagbo . Évidemment il faudrait s’attendre à des négociations autour du choix de la date qui pourraient durer et donc retarder le retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président ivoirien.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Crise FPI, Affi reçoit le soutien des fédéraux de la région du Guemon «qu'on ne vienne pas nous dire que le FPI est la propriété d'une personne aujourd'hui »