Home Politique Daouda Coulibaly : »l’opposition n’a aucune stratégie de reconquête du pouvoir »

Daouda Coulibaly : »l’opposition n’a aucune stratégie de reconquête du pouvoir »

Daouda Coulibaly :
Daouda Coulibaly :"l'opposition n'a aucune stratégie de reconquête du pouvoir"

Daouda Coulibaby est un journaliste et blogueur ivoirien qui n’a pas la langue dans la poche quand il s’agit de dénoncer les injustices dans notre pays. Ses vidéos et sa plume l’ont rendu célèbre à travers ses prises de positions sur les réseaux sociaux, toujours du côté du peuple et des opprimés.

Daouda Coulibaly est très critiqué aujourd’hui par certains internautes qui lui reprochent de ne pas prendre cause pour l’opposition en dénonçant une tentative de 3ème mandat du président Alassane Ouattara jugé anti-constitutionnelle par elle. Le problème est que le blogueur ne pense pas comme l’opposition, elle qui souhaitait avoir dans ses rangs l’activiste engagé qu’il est. Ce dimanche sur sa page Facebook, il a publié un texte qui exprime son ras-le-bol face à une invitation à la pensée unique dont il est depuis quelques temps la cible.

DAOUDA COULIBALY :

Le dilemme de la vérité et de la conformité 

Lire aussi:   Report de l’élection du président de la Commission de l’UA à janvier 2017 (Ouattara)

Il est devenu quasi impossible de donner son opinion sur la situation socio-économique et politique en Côte d’Ivoire. Chers amis, je vais être clair avec vous. Face au dilemme de la vérité et la conformité j’ai fait un choix. Ce choix est sans ambiguïté, c’est la vérité. 

La vérité ici, ma vérité ici est toute simple. Je refuse de plaire à des gens qui ont un problème avec la vérité. Je refuse d’être complice des tergiversations de personnes inconséquents. Depuis 2002, les uns et les autres se sont amourachés dans une relation incestueuse. Relation que Laurent Gbagbo a appelé « Relation contre nature ». Pendant 8 ans dans cet orgie d’état, ils ont co-géré le pouvoir d’état. Ils ont même eux le temps de se tailler une constitution sur mesure. Le bilan de santé et la limite d’âge sautent. Cette constitution qui a été faite sans nous et pour nous, est passé comme lettre à la poste. Aujourd’hui, les assiettes volent dans le couple incestueux, on décide d’aller former un autre couple pire que l’ancien.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : A l'an 1 de son mouvement, Adjoumani aux anti-RHDP « La transmission du pouvoir ne se fait pas au moyen de promesses »

 Et certain souhaitent qu’on ne parle pas de ça. Mais ils préfèrent qu’on s’attardent sur le mandat du président Sortant. Non, mon âme et ma conscience me l’interdisent. 

Refuser d’être complice de cette duplicité de la classe politique fait de toi un paria. Les plus zélés vont jusqu’à dire c’est grâce à nous que tu es ce que tu es. Chaque jour, je lis ce genre de commentaire. Franchement, j’en rigole.

 Laissez-moi vous dire un truc. Comme vous estimez m’avoir fait. Je pense que vous pouvez aussi me défaire. Celui qui estime que ce que je dis ne lui sied pas, le bouton bloquer est là. Abusez de ce bouton sans modération. Si vous attendez de moi de la conformité, je vous le dis en même temps vous tirez dans l’eau. Je ne suis pas de la race des internautes qui laissent leurs vies dans les mains des autres pour quelque Like. Disliker, si vous le voulez, mais walaye ma part de vérité je la dis sans état d’âme. Si certains vous ont habitués à ne dire que ce que vous voulez entendre, moi, je vais vous dire la vérité. 

Lire aussi:   Justice : Un témoin affirme savoir où se trouve le corps de Guy-André Kieffer

La vérité, c’est qu’on a une opposition chimérique, qui n’a rien à proposer aux ivoiriens. Qui ne pense qu’à son petit confort personnel et qui attend que les autres se battent par procuration. Aujourd’hui, incapable d’avoir une simple stratégie de reconquête du pouvoir, c’est aux artistes qu’on s’attaque. Pourquoi tu ne dis rien et patati et patata. Quelle tragédie, réduit à s’asseoir par terre et que les autres partent au charbon à notre place

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here