Home Politique Daloa / Me Kossougro investi coordinateur du Grand Conseil régional

Daloa / Me Kossougro investi coordinateur du Grand Conseil régional

La salle Henri Konan Bédié de la Maison du Pdci-Rda à Daloa a abrité le lundi 22 février 2016 la cérémonie d’investiture du bureau de la Coordination du grand Conseil régional du Haut-Sassandra.
C’est le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda, le Professeur. Maurice Kakou Guikahué qui a investi Me Kossougro Séry Emile Christophe dans ses fonctions de Coordinateur du grand Conseil régional du Haut-Sassandra y compris les 300 membres de son bureau. Maurice Kakou Guikahué a, à cette occasion, déclaré que « le PDCI-RDA est un parti de paix, de dialogue et humble. C’est pourquoi, il a remercié au nom du PDCI-RDA, Me Kossougro pour ses actions en faveur du parti, surtout pour la réhabilitation de la Maison du PDCI-RDA de Daloa. Et d’ajouter : « Me Kossougro a toujours mis les intérêts du parti au-dessus de tout ». Sur sa lancée, le Secrétaire exécutif a expliqué que le rôle du grand Conseil du PDCI-RDA est d’améliorer l’efficacité du parti sur le terrain, de former les militants, d’identifier les problèmes locaux afin d’y trouver des solutions. Puis, il a précisé : « Le grand Conseil est l’organe suprême au niveau de la région ». En outre, Maurice Kakou Guikahué a rappelé aux militants la cotisation. Et il les a invités à respecter leur engagement afin participer pleinement à la vie du parti, en s’acquittant de leur devoir de vrai militant, par le paiement régulier de leur cotisation. Il a interpellé les uns et les autres à ne pas faire d’amalgames entre le combat politique du Président Ouattara et la restauration de l’œuvre de Félix Houphouët-Boigny.
Avant lui, Me Kossougro Séry Emile Christophe, le Coordinateur régional du Haut-Sassandra, visiblement heureux, a précisé que le président Henri Konan Bédié n’a pas dissout le Pdci-Rda mais, il a consolidé le parti et le Rhdp. Et de souligner : « Après avoir nommé le ministre Amadou Soumahoro en qualité de président du Rhdp, par ailleurs, Secrétaire général par intérim du Rdr, il lui a demandé de faire en sorte que le Rhdp devienne le parti unifié avant septembre 2016. Le président Bédié a renforcé l’unité de la coalition Houphouëtistes et surtout celle du Pdci. Il a dit que chaque parti du Rhdp (Pdci, Rdr, Udpci, Mfa et Upci) garde son identité ». Poursuivant, Me Kossougro, a précisé que tous les militants du Pdci tout comme ceux des autres partis du Rhdp ont procédé à une levée de boucliers pour dire non à la dissolution de leur parti respectif surtout lorsqu’ils avaient appris que le parti unifié s’appellerai Pdci. “L’alternance en faveur du Pdci pouvoir en 2020 n’est pas un cadeau. Il faut savoir se préparer et rester fort dans tous les compartiments du Pdci”.
C’est sous le parrainage du président Henri Konan Bédié que cette investiture s’est déroulée.

M.Ouattara

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here