Home Politique Côte d’Ivoire/Parti unifié: La nouvelle formation politique « va s’appeler RHDP » (Bédié)

Côte d’Ivoire/Parti unifié: La nouvelle formation politique « va s’appeler RHDP » (Bédié)

La fusion entre le Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir) et son allié le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) devrait s’appeler « Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) », du nom de la coalition gouvernementale dont ils sont déjà membres, a annoncé l’ex-chef d’Etat Henri Konan Bédié, dans un communiqué lu à la télévision publique.

« Le nouveau parti unifié va s’appeler RHDP », indique la note lue au journal télévisé de 13H00 GMT de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), après une rencontre à Daoukro (Centre), la ville natale de M. Bédié, président du PDCI.

A cette réunion entre les cadres de la coalition au pouvoir, le secrétaire général par intérim du RDR Amadou Soumahoro a été désigné pour remplacer Maurice Kacou Guikahué, cadre du PDCI à la tête du directoire du RHDP.

Le président du PDCI avait d’abord appelé en 2014 à une fusion avec le parti du chef de l’Etat ivoirien Alasane Ouattara avant de réclamer fin 2015 que ses autres alliés membres du RHDP se fondent dans sa formation politique dont ils sont issus pour former « un grand parti unifié ».

EFI

abidjan.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here