Home Politique Côte d’Ivoire: Pour Affi et ses camarades leur marche de protestation a...

Côte d’Ivoire: Pour Affi et ses camarades leur marche de protestation a été un «franc succès»

La marche samedi à Abidjan

– Mardi 20 Juin 2017 – Pascal Affi N’Guessan et l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD-CI) étaient le week-end dernier dans les rues de la capitales économique, pour disent-ils protester contre la faillite de l’Etat.

Si des spéculations vont bon train sur la mobilisation avec notre constat sur place qui allait dans le sens d’une faible affluence, son camp exprime néanmoins sa satisfaction et, à les en croire, elle aurait rassemblé entre 4000 et 5000 personnes.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Un nouveau parti politique invite «Ouattara-Gbagbo-Bédié» à prendre leur retraite

C’est leur porte-parole Madame Agnès Monnet qui le signifie dans un communiqué dont s’est procuré copie.

« Partie de la gare de Bassam à Treichville, cette marche a mobilisé entre 4000 et 5000 marcheurs qui ont bravé la pluie pour rallier leur point de destination ; la place des martyrs à Adjamé », a indiqué l’ex maire d’Agou avant d’ajouter.

« En définitive, la marche de la colère a été un franc succès. L’importante mobilisation enregistrée, en nette augmentation par rapport à la marche précédente contre le projet d’une nouvelle constitution qui a eu lieu en octobre 2016 signifie que le FPI et l’AFD ont réussi a faire reculer la barrière de la peur, les intimidations et les appréhensions qui pesaient sur la vie politique ivoirienne depuis 2011. Tous ceux qui, à juste titre, avaient exprimé des inquiétudes d’avant marche et qui n’ont pas osé se déplacer, persuadés qu’elle déboucherait sur des troubles, ont pu se rendre compte que grâce à leur détermination les démocrates de Côte d’Ivoire, sont en train de gagner la bataille des libertés et de la démocratie. »

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Les «Gbagbo ou rien» annoncent 2018, comme l'année de la victoire sur «les démons»

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Commentaires Facebook