HomePolitiqueCôte d’Ivoire: Ouattara à Monrovia pour être décoré

Côte d’Ivoire: Ouattara à Monrovia pour être décoré

Ado et Sirleaf à Abidjan (archive)

koaci.com – Samedi 15 Juillet 2017 – Alors que la tension monte au pays, Ouattara lui a pris l’avion pour un aller-retour au Liberia.

A l’invitation de la Présidente d’Ellen Johnson Sirleaf, le Président de la République, Ouattara, a quitté Abidjan ce samedi 15 juillet 2017 pour Monrovia, en vue de prendre part à la cérémonie solennelle d’hommage organisée en son honneur et au cours de laquelle il sera élevé au « Grade de Chevalier Grand Cordon dans l’ordre très vénérable de la Chevalerie des Pionniers » de la République du Libéria, la plus haute distinction du pays rapporte à le service de presse du palais présidentiel.

Lire aussi:   Présidentielle : ce que Macron demande à Ouattara : Jeune Afrique lève un coin du voile sur les échanges

Il précise qu’à travers cette distinction, « décernée aux personnalités ayant rendu des services exceptionnels au Liberia, dans les domaines des relations internationales, des arts et des sciences, la République sœur du Liberia et le peuple libérien entendent saluer le leadership du Président Alassane OUATTARA, sa gouvernance à la tête de la Côte d’Ivoire mais également sa contribution au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Libéria. »

Lire aussi:   Pourquoi BEDIE a fait ça ?

Le Chef de l’Etat ivoirien regagnera Abidjan en fin de journée.

Amy Touré, Abidjan

Source : Koaci