Home Politique Côte d’Ivoire: Ouattara est une personnalité appréciée par la Communauté internationale pour...

Côte d’Ivoire: Ouattara est une personnalité appréciée par la Communauté internationale pour sa compétence, «affirme» le SG de l’ONU

Guterres et le nouveau Représentant Permanent du pays (Ph)-

– Jeudi 14 septembre 2017- Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara est une personnalité connue et appréciée par la Communauté internationale, pour sa compétence, a affirmé le secrétaire général de l’organisation des Nations Unies mardi dernier (Ndrl 12 septembre), lors de la présentation des Lettres de Créance, du nouveau Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU), S.EM. BERNARD TANOH-BOUTCHOUE, comme le rapporte une note du ministère des affaires étrangères dont s’est procuré copie.

Lire aussi:   Rencontre Ouattara-Gbagbo: réaction des populations de Dimbokro

Antonio GUTTERES a également exprimé sa satisfaction de voir la Côte d’Ivoire, sous la Direction de l’actuel président, retrouver la paix, la stabilité et le développement, marqué depuis la fin de la décennie de crise qu’a connu le pays, par une admirable et forte croissance économique.

« Il a salué cette performance en soulignant qu’elle est due à la politique du Président OUATTARA, une personnalité connue et appréciée par la Communauté internationale, pour sa compétence », indique le document.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Elections municipales et régionales, l'ouverture de la campagne prévue le 28 septembre prochain

Le Représentant Permanent a sollicité au nom du Chef de l’Etat Ivoirien et son Gouvernement, la continuation de l’œuvre de soutien de l’ONU à la Côte d’Ivoire après le départ définitif de l’ONUCI, afin de permettre à la Côte d’Ivoire de consolider la paix et le développement retrouvés du pays.

En réponse, le Secrétaire Général a dit prendre bonne note, et promis que la Côte d’Ivoire et l’ONU travailleront ensemble en vue d’atteindre cet objectif.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Bataille électorale en plein coeur d'Abidjan, Sawegnon lance sa campagne «ce jour marque le commencement du renouveau au Plateau»

Donatien Kautcha, Abidjan


Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de , contactez nous au +225 08 85 52 93 ou [email protected]

Source : Koaci

1 COMMENT

  1. naturellement la communauté internationale ne vit pas les réalités ivoiriennes avec la Nordite à la place de l’ivoirite et le rattrapage des soulas musulmans comme méthode de gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here