Home Politique Côte d’Ivoire: Marche de protestation d’Affi N’Guessan et ses camardes contre le...

Côte d’Ivoire: Marche de protestation d’Affi N’Guessan et ses camardes contre le pouvoir, l’itinéraire connu

Affi  (ph1)et Document (ph2)-

Côte d'Ivoire: Marche de protestation d'Affi N'Guessan et ses camardes contre le pouvoir, l'itinéraire connu

Jeudi 08 Juin 2017 -Pascal Affi N’Guessan a saisi le 22 mai dernier par document le Préfet de Région d’Abidjan pour l’informer de l’organisation d’une marche le 17 juin prochain.

Selon ce dernier et comme indiqué dans sa note dont .COM s’est procuré copie, dépit des élections tenues en 2015 (Présidentielles) et 2016 (Législatives) , la Côte d’Ivoire n’a pas encore réussi à tourner la page des turbulences et de l’instabilité .

Lire aussi:   Inhumation de Gon : Bictogo Adama triste, « il y a des moments de douleurs infinis comme cet instant »

Le député de Bongouanou sous-préfecture en veut pour preuves, les grèves, mutineries etc…

« Les perspectives tant économiques et sociales annoncées par le gouvernement ne sont guère rassurantes. La Côte d’Ivoire, notre pays va donc très mal. Elle est en faillite et les populations en sont les principales victimes », a –t-il indiqué. C’est donc pour dénoncer ce qu’il qualifie de mauvaise gouvernance, et faire entendre le mécontentement du peuple, que son mouvement (FPI) et ses alliés de l’AFD-CI organisent cette marche de protestation « pacifique ».

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, avant de savoir si ADO sera candidat, des gadgets déjà à l'effigie du «candidat» Soro

Affi N’Guessan et ses camarades ont choisi pour itinéraire Treichville, Plateau et Adjamé. Le point de départ est la gare de Bassam et l’arrivée à place des martyrs à Adjamé 220 logements.

Donatien Kautcha, Abidjan

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : «Détourneurs de deniers publics », Adjoumani répond à Bédié «Si il y a eu le PDCI et Bédié sont co-auteurs ou à tout le moins receleurs»

Source : Koaci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here