Home Politique Côte d’Ivoire: Le Vietnam renforce ses liens politiques avec l’Assemblée Nationale de...

Côte d’Ivoire: Le Vietnam renforce ses liens politiques avec l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire

Soro et les vietnamiens mardi à Abidjan

– mercredi 19 Avril 2017- La délégation vietnamienne présente sur le sol ivoirien depuis le dimanche dernier effectue des rencontres avec les autorités ivoiriennes dans le cadre des renforcements des activités bilatérales entre les deux pays.

Après la séance de travail avec son homologue ivoirien Marcel Amon Tanoh pour renforcer les liens diplomatiques et économiques, le vice-ministre des affaires étrangères vietnamien Vu Hong Nam a été ensuite reçu hier par le président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro, à son cabinet au Plateau, cette fois-ci pour le volet politique.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Depuis Bruxelles, Laurent Gbagbo a instruit Assoa Adou de rencontrer le PDCI et le RDR pour discuter

A cet effet, Vu Hong Nam a annoncé être porteur d’une invitation officielle au Vietnam de la part de la présidente de l’Assemblée Nationale vietnamienne Madame Nguyên Thi Kim Ngân pour Guillaume Soro, afin de tisser des liens entre les deux parlements.

L’hôte du président de l’Assemblée Nationale ivoirien a aussi affirmé la volonté de son pays d’accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa marche vers l’émergence à l’horizon 2020.

Casimir Boh, Abidjan

Lire aussi:   Côte d’Ivoire: L’avocat de Simone Gbagbo dément les rumeurs de décès de l’ex-première dame

Source : Koaci

Commentaires Facebook