Home Politique Côte d’Ivoire: Le Gouvernement demande une trêve sociale aux organisations pour une...

Côte d’Ivoire: Le Gouvernement demande une trêve sociale aux organisations pour une production de richesse

© koaci.com – Mercredi 08 Mars 2017 –Le Gouvernement ivoirien demande une trêve sociale aux organisations sociales afin de permettre à l’économie de créer des richesses qui seront par la suite distribuées.

Son porte-parole a donné l’information ce jour à la presse en indiquant qu’à travers cette trêve sociale le Gouvernement veut convenir avec les organisations sociales d’un moment plus ou moins long d’accalmie, faire en sorte que chacun puisse se concentrer sur son travail et qu’il ait toute la latitude de déployer son programme.

«L’important ici, le Gouvernement entend les revendications qui sont faites, les demandes qui sont faites, il faut qu’il ait les moyens d’y répondre. Et les moyens d’y répondre c’est au minimum, un pays qui est en paix et surtout un pays qui est au travail et qui produit de la richesse, » a expliqué Bruno Koné.
Convaincu que quand on ne produit pas de la richesse, on ne pas en distribuer, Nabagné Koné avoue que ce moment d’accalmie permet à l’économie ivoirienne de continuer sa marche en avant de créer de la richesse.
Dans l’intervalle, il souhaite que les organisations sociales taisent leurs revendications, mais ne les enterrent pas définitivement.
Wassimagnon, Abidjan 

Source : Koaci

Koaci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here