HomePolitiqueCôte d’Ivoire: CPI, la liberté conditionnelle de Gbagbo n’est pas prévue...

Côte d’Ivoire: CPI, la liberté conditionnelle de Gbagbo n’est pas prévue avant la fin de l’année

Gbagbo

– Lundi 18 décembre 2017- La liberté conditionnelle de l’ex chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo n’est pas prévue avant la fin de cette année 2017.

C’est ce qui ressort des échanges par mails ce lundi entre notre rédaction et le porte-parole de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fadi El Abdallah.

« Je voudrais savoir si une décision concernant la liberté conditionnelle de Laurent Gbagbo est en vue avant la fin de l’année? », a-t-on interrogé et ce dernier de répondre. « Bonjour, Ce n’est pas dans le calendrier, Cordialement ».

Lire aussi:   Putsch de 2002 et présidentielle 2010/Côte-d’Ivoire: Points de discorde insurmontables entre Soro et les Gbagbo ou Rien (GOR)

Selon nos informations la défense de Gbagbo a introduit une nouvelle demande auprès des juges de la chambre pour sa liberté provisoire déjà refusée à plusieurs reprises.

La décision sera donc connue en 2018 si l’on se réfère à la réponse du porte-parole de la CPI.

Laurent Gbagbo va pour la septième fois passer les fêtes de fin d’année derrière les barreaux de la prison de Scheveningen à la Haye (Pays Bas).

Lire aussi:   << Soro a perdu de sa crédibilité, après son "écrivez ça, il n'y aura pas d'élection le 31 octobre" >>

Donatien Kautcha, Abidjan


Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci