– Samedi 3 Juin 2017 –L’élection de la Côte d’Ivoire au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) suscite déjà des réactions dans les chapelles politiques.
24 heures après l’annonce de cet heureux évènement, le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Aimé Henri Konan Bédié « félicite Alassane Ouattara et son Gouvernement qui n’ont ménagé aucun effort et qui ont inlassablement œuvré à cet heureux aboutissement pour le pays.»
Selon Henri Konan Bédié, « l’accession de la Côte d’Ivoire au rang de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’organisation des Nations Unies (ONU) est incontestablement un motif de joie et de grande fierté pour nous filles et fils de ce pays et pour tous les hommes et femmes épris de paix et de développement. »
Il adresse ses remerciements à tous les pays amis qui ont fait confiance à la Côte d’Ivoire en facilitant son élection.
Le Président du PDCI estime enfin que « cette élection offre une fois encore l’occasion à tous de continuer à entretenir et renforcer la culture de la paix par le dialogue en vue du progrès et du développement de la Nation. »
Wassimagnon, Abidjan
Source : Koaci