HomePolitiqueCôte d’Ivoire: Affi appelle à une marche contre Ouattara le 17 juin...

Côte d’Ivoire: Affi appelle à une marche contre Ouattara le 17 juin mais sans le soutien des «Gbagbo ou rien»

Affi

– Jeudi 11 Mai 2017 – Pascal Affi N’Guessan a appelé jeudi à une marche contre de contestation de la politique d’Alassane Ouattara le 17 juin prochain à Abidjan.

A peine l’annonce faite lors d’une conférence de presse qu’informé, le camp «Gbagbo ou rien» s’est exprimé n’en être concerné. «Nous ne sommes pas concernés par ce qu’entreprend Affi, nous ne marcherons pas avec lui» rapporte à , Franck Anderson Kouassi, l’un des porte-paroles des partisans de la libération de Laurent Gbagbo comme préalable de toute participation politique au pays.

Lire aussi:   Mandat d’arrêt contre Compaoré: La naturalisation de l’ex-président "pose problème", selon un ministre burkinabè

L’ancien premier ministre pourtant suspecté d’être un instrument du pouvoir pour la division du Front populaire ivoirien (FPI), appelle à une marche pacifique pour protester entre autre contre les décisions prises dans le cadre de l’affaire de l’Agrobusiness, la gestion des mutineries de janvier ou de la condamnation en mars de son ami, Sam l’africain.

Amy Touré, Abidjan

Joindre : +225 08 85 52 93 ou [email protected]

Source : Koaci

Lire aussi:   Région de la Bagoué: Troisième session ordinaire 2016 du Conseil Régional