HomePolitiqueCôte d’Ivoire: Abidjan abrite la réunion périodique des ministres en charge du...

Côte d’Ivoire: Abidjan abrite la réunion périodique des ministres en charge du Genre et de la femme de la CEDEAO

© koaci.com – Lundi 6 Février 2017 – Abidjan abritera du 7 au 10 février prochains, la réunion périodique des ministres en charge du Genre et de la Femme dans les Etats membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest autour du thème :
« Les priorités des Etats membres de la CEDEAO dans le contexte de la mise en œuvre de l’Acte Additionnel EFH pour le Développement Durable dans l’Espace CEDEAO par rapport aux ODD et à l’Agenda 2063 de l’Union Africaine »

Cette rencontre sera présidée par le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan et rassemblera les quinze ministres en charge de la femme et genre de l’espace CEDEAO.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Après avoir reçu un appel de Kandia, le député Yaya Touré pro-Soro fait des précisions sur son mouvement (RJCI)

Deux temps forts meubleront cette séance de travail, notamment la présentation et l’adoption du rapport des travaux effectués par les experts.
Ce rapport servira de feuille de route pour la promotion du couple genre-femme dans les Etats membres.
Les ministres réfléchiront sur les mécanismes à mettre en place pour la tenue périodique de réunions et de concertations afin de définir les modalités des futures rencontres au titre de l’année 2017.
L’édition 2017 vise à définir les actions prioritaires devant être considérées dans le cadre de la mise en œuvre de l’acte additionnel en relation avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.
Elle permettra de faire un état des lieux de la situation de l’égalité de genre dans le contexte de l’ODD et de l’Agenda 2063.
Wassimagnon, Abidjan

Lire aussi:   Côte d’Ivoire : 14 militaires proches de Soro arrêtés pour coup d’État

Source : Koaci

Koaci