Home Politique Crise post-électorale : Patricia Balme rassure les partisans de Soro

Crise post-électorale : Patricia Balme rassure les partisans de Soro

Crise post-électorale : Patricia Balme rassure les partisans de Soro
Crise post-électorale : Patricia Balme rassure les partisans de Soro

La Côte d’Ivoire vient de délivrer un mandat d’arrêt international contre lui et certains de ses collaborateurs. Dans le même temps, le président Emmanuel Macron a annoncé que la présence de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne n’est pas souhaitée en France. Certains pourrait ainsi trouver que le sort s’acharne sur le natif de Ferkessedougou. Patricia Balme estime que cette situation n’affectera pas la carrière politique de l’homme.

« Restons serein. En voulant faire de @SOROKGUILLAUME un paria, le régime (…) ivoirien a fait de lui, le nouvel Edmond Dantès de la #cotedivoire Relisez le roman d’Alexandre Dumas: “Le comte de Monte-Cristo”, qui illustre le triomphe d’un homme après des années d’injustice. » a t-elle tweeté.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: A Paris, une délégation du PDCI tente de convaincre Bédié de lâcher Soro en évoquant un coup d'Etat en préparation

Pour dissiper ces craintes concernant Guillaume Soro, un internaute pose un certain nombre de questions.

« Quelles sont les projets de Guillaume soro pour la côte d’Ivoire ? Qu’a-t-il fait pendant son exercice du pouvoir au côté de monsieur Ouattara ? S’il a de bonnes réponses pour les questions posées, il trouvera les voies et utilisera les moyens pour la fonction présidentielle. » s’est-il interrogé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here