Home Politique Crise énergétique : Yasmina Ouégnin déçue du comportement du ministre Thomas Camara

Crise énergétique : Yasmina Ouégnin déçue du comportement du ministre Thomas Camara

Crise énergétique : Yasmina Ouégnin déçue du comportement du ministre Thomas Camara
Crise énergétique : Yasmina Ouégnin déçue du comportement du ministre Thomas Camara

La députée du PDCI-RDA (opposition) Yasmina Ouégnin a manifesté hier jeudi son agacement face au refus du ministre de l’Énergie, Thomas Camara, invité par les députés de son parti pour «des questions orales avec débat» en vue de les éclairer sur la situation énergétique réelle que traverse la Côte d’Ivoire depuis mai 2021. En effet, cela fait plusieurs mois que le pays est livré à des séries de délestages. À plusieurs reprises les autorités ont annoncé la fin des désagréments causés aux particuliers et entreprises, sans que cela ne se traduise dans les faits.

L’intégralité des propos tenus par la députée sur sa page Facebook
« Dans le cadre des travaux de la Réunion délocalisée de la Commission Mixte du Parlement de la CEDEAO, Monsieur le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie de Côte d’Ivoire a prit part, ce jeudi 12 août , aux débats qui ont lieu au sein même de l’Assemblée nationale ivoirienne sur le thème :  » Assurer l’efficacité énergétique en Afrique de l’Ouest… »
Faudrait-il se réjouir de voir le Ministre s’associer aux réflexions menées par les parlementaires ouest-africains sur l’épineuse préoccupation de la production et de la distribution des énergies vitales et indispensables à nos économies et aux bien-être des populations de la Sous-région ? Assurément Oui !!!
Sauf que je reste perplexe de voir que pour les mêmes objets et pour la même cause, Monsieur le Ministre a boudé l’invitation à lui faite par le Groupe parlementaire PDCI-RDA, depuis le 10 mai dernier, aux fins d’intervenir devant la Représentation nationale dans le cadre de l’exercice constitutionnel des questions orales avec débats.
L’opinion nationale est donc ainsi prise à témoin de l’indifférence du Responsable de l’énergie du Gouvernement de notre pays, à porter devant les Elus de la Nation l’éclairage (sans jeu de mots) nécessaire à la bonne compréhension de la situation énergétique qui prévaut depuis plusieurs mois maintenant.
Une attitude qui contraste avec le grand empressement et le bel enthousiasme affichés lorsqu’il s’agit d’évoquer des solutions, à l’échelle régionale… qu’on a du mal à exposer à ses propres Compatriotes…
Le vaillant Peuple de Côte d’Ivoire saura apprécier. »

Lire aussi:   Ehouman Bernard (DD PDCI): ‘‘Il est nécessaire de dissiper les malentendus’’

Source: connection ivoirienne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here