Home Politique Crise au sein du PDCI-RDA: Bédié réagit

Crise au sein du PDCI-RDA: Bédié réagit

Crise au sein du PDCI-RDA: Bédié réagit
Crise au sein du PDCI-RDA: Bédié réagit

La guerre que se livrent le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, et le président du groupe parlementaire du parti, Simon Doho, menace l’unité de la formation.

C’est l’information révélée par le journal d’investigation Jeune Afrique dans son numéro paru ce lundi 25 octobre 2021.

Au cœur de la discorde, un bras de fer entre deux cadres du parti : Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif et l’un des fidèles d’Henri Konan Bédié, et Simon Doho, conseiller technique du « Sphinx de Daoukro » et président du groupe parlementaire PDCI.

Lire aussi:   L’Assemblée nationale valide les mesures prises par le gouvernement pour la gestion de la COVID 19

Selon le journal d’investigation Jeune Afrique, cette nouvelle crise, qui secoue le parti septuagénaire, a poussé le sphinx de Daoukro à s’en mêler.

Pour mettre un terme à ces querelles de chapelle, Bédié a repris les choses en main.

Il a organisé une réunion avec les principaux concernés pour les appeler à « la synergie et à l’entente cordiale » et a décidé de créer une commission chargée de la réconciliation, dont il a confié la direction à Noël Akossi Bendjo, l’ancien maire de la commune du Plateau.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire: Capitalisation du Programme Compendium, une coopération tripartite entre la France, l'Égypte et la Côte d'Ivoire annoncée à Alexandrie

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here