Home Politique Crise au FPI: Affi N’guessan se prononce à nouveau

Crise au FPI: Affi N’guessan se prononce à nouveau

Crise au FPI: Affi N'guessan se prononce à nouveau
Crise au FPI: Affi N'guessan se prononce à nouveau

Désormais seul aux commandes du Front Populaire Ivoirien, après le retrait de Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan prépare activement le sixième congrès extraordinaire de son parti.

En effet, le 13 novembre 2021 se tiendra un congrès extraordinaire du Front Populaire Ivoirien au Palais des sports de Treichville, censé acter sa renaissance et conforter son président dans un rôle de leader désormais incontesté.

Se prononçant sur ce départ, dans une interview accordée au Journal Jeune Afrique publiée dans L’Inter du samedi 06 novembre 2021, Affi N’Guessan a dit qu’il n’éprouve aucune rancœur ni aigreur envers Laurent Gbagbo.

Lire aussi:   Odette Lorougnon répond à Hamed Bakayoko : « ne vous trompez pas ! »

« Je déplore simplement son choix non-rationnel. Il est dommage et inutile qu’il s’engage dans cette voie. Il avait plus d’intérêt à chercher l’unité du parti. Elle l’aurait grandi. J’ai toujours dit que je n’étais pas opposé à ce qu’il soit président et moi Vice-président », a-t-il dit.

Selon lui, le président Laurent Gbagbo n’est toujours pas prêt à passer le flambeau.

« Le fait qu’il soit parti nous donne une grande marge de manœuvre. J’incarne le leadership du Fpi et je suis soutenu par nos militants. Chez Gbagbo, l’incertitude domine. Personne ne sait s’il sera candidat à la prochaine présidentielle. Et s’il ne l’est pas, la guerre de succession fera rage dans les rangs du PPA-CI » a-t-il fait remarquer.

Lire aussi:   Huit mille personnes annoncées pour un hommage au chef de l’Etat à Korhogo

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here