Home Politique Crise au FPI : Affi N’Guessan appelle Simone à rompre avec Laurent...

Crise au FPI : Affi N’Guessan appelle Simone à rompre avec Laurent Gbagbo

Crise au FPI : Affi N'Guessan appelle Simone à rompre avec Laurent Gbagbo
Crise au FPI : Affi N'Guessan appelle Simone à rompre avec Laurent Gbagbo

Affi N’guessan, était sur le plateau de 7info, dans le cadre de l’émission « Droit dans les yeux ». Il a invité Simone Ehivet Gbagbo à ne pas rejoindre le nouveau parti que son époux Laurent Gbagbo s’apprête à créer.

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI) a lancé un appel solennel à Simone Gbagbo, deuxième vice-présidente du FPI. Il l’exhorte à ne pas rejoindre le président Laurent Gbagbo dans « son aventure » de créer une nouvelle formation politique. « Mais au plan politique, nous avons été souvent opposés parce qu’autour du président Laurent Gbagbo, il y a des cadres qui aspiraient à la sucession si un jour le président Gbagbo se retirait. Elle fait partie de ces cadres-là. Au plan personnel, je pense que nous avons de bons rapports avec Simone Gbagbo que je considère comme une grande sœur » a déclaré Affi N’guessan.

Lire aussi:   Confinement/Côte d’Ivoire : Une fille de Gon serait la personne testée positif au covid-19 dans l’entourage des Ouattara

Dans la suite de son intervention, il a adressé un important message à l’ex-présidente du groupe parlementaire FPI. « Nous appelons Simone Gbagbo à rester avec nous au FPI. Tu es l’une des militants de première heure. Tu es l’une des membres fondateurs, tu as ta place au FPI. Tu ne peux pas l’abandonner » a ajouté le président du Conseil régional du Moronou.

Source: Linfodrome

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here