Home Politique CPI, Procès Gbagbo Laurent-Blé Goudé: Les grosses révélations Mamadou Koulibaly

CPI, Procès Gbagbo Laurent-Blé Goudé: Les grosses révélations Mamadou Koulibaly

CPI, Procès Gbagbo Laurent-Blé Goudé: Les grosses révélations Mamadou Koulibaly
CPI, Procès Gbagbo Laurent-Blé Goudé: Les grosses révélations Mamadou Koulibaly

Il a été le président de L’Assemblée Nationale ivoirienne sous le président Gbagbo Laurent et a longtemps été son numéro 2. Le professeur Mamadou Koulibaly, grand sachant a beaucoup à dire dans la crise post-électorale qui a secoué la Côte d’Ivoire.

Interrogé le samedi 27 juin dernier dans l’émission Fenêtre sur l’Afrique de la radio suisse Kanal K, le président du Lider, candidat à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2020, a donné sa position à propos du procès Gbagbo Laurent- Blé Goudé. Cela, avant de faire des révélations exclusives.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Yopougon, projet du 4è pont, les populations impactées s'inquiètent et dénoncent la lenteur du processus d'indemnisation.

« Pour moi, Gbagbo Laurent et Blé Goudé ne devraient même pas être à La Haye.  Quand l’équipe de Ocampo est venue me voir pour que je témoigne dans le procès Gbagbo, j’ai répondu que je n’irai pas témoigner pour quoi que ce soit, tant que c’est Gbagbo Laurent seulement qui est là-bas. Si vous êtes capables d’attraper Ouattara, Soro et les gens de leur camp, parce qu’ils avaient tous une armée et ils ont tous tué des gens, alors vous aurez peut-être une justice. » A-t-il affirmé.

Lire aussi:   Côte d'Ivoire : Test de présélection des séries scientifiques pour intégrer un collège Allemand, une chance offerte aux élèves de Bingerville et Dabou

Puis d’ajouter

 » Mais attraper un camp et y aller: moi, je n’y vais pas. Soit vous m’arrêtez et vous me conduisez là-bas. Soit vous vous débrouillez… Gbagbo ne devrait même pas être là-bas.”

KOKOA Stéphane

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here